Commentaires : Sony annonce l'arrivée des XH95 et XH85, deux nouveaux téléviseurs LCD

Sony renouvelle sa gamme de téléviseurs LCD premium avec deux nouvelles séries comprenant sept modèles. Des Smart TV qui vont encore plus loin pour améliorer l’expérience audio et vidéo.

Me demande si ça vaut les samsung Qled, a peu près le même tarifs.

Je dis peut-être une connerie, mais 100 Hz devraient rien changer pour un « film d’action aux mouvements brusques ». Le film est à 24ips, ou 48 très rarement. Donc quel intérêt d’avoir 100 Hz en dehors des jeux vidéos ?

1 « J'aime »

Sony va plus loin et propose une optimisation pour chaque objet composant une scène. La marque annonce que son processeur maison est capable de détecter et d’analyser jusqu’à 100 objets différents « pour en optimiser les détails, la couleur et les contrastes avant de recréer l’image complète ».

Vous avez relu ce que vous avez copié/collé ?
J’ai moi même une TV Sony 4K avec le bullshit marketing: https://www.sony.fr/electronics/televisions-resolution-4k-conversion-ascendante

Je cite: La base de données utilisée pour la conversion ascendante comporte également des informations avant / après qui serviront à convertir le signal et créer une image plus réaliste.

C’est ouf ! Sony intègre une base de données dans ses TV (SQL ? Autre ?) Et personne en parle !
Par contre Marseille (pour les connaisseurs) font des cables qui upscalent l’image sans base de donnée.

https://www.sony.fr/image/fd30b1120389c046b264adf80b86377d?fmt=jpeg&wid=1440&qlt=85

Mais alors, quand je regarderais une vidéo Youtube de la prochaine Tesla, du prochain smartphone d’Apple, etc… ils auront pas le droit à un upscale de qualité ? Vu qu’ils seront pas dans la base de donnée ! Et quand je regardais la TV et des visages sont présents, SONY a une base de données des gens ?

Sérieux Clubic, informer OUI. Copier/coller leur press kit avec le bullshit, NON.

Cordialement.

« Source : Communiqué de presse »
Était-il nécessaire de le préciser ? Il y a pratiquement plus de superlatif dans cet article que de pixels sur la dalle.

Après, pour le prix elles doivent être bien. Mais il me semble que l’IA pour analyser les objets existe déjà ailleurs, le 100Hz n’en parlons pas… Un peu d’objectivité serait bienvenue.

1 « J'aime »

J’espère qu’ils auront appris à maitriser Android. Le KD55 XD9305 que j’ai depuis 2017 passe plus de temps à redémarrer aléatoirement qu’à simplement fonctionner. SAV Sony informé à de multiples reprises, tout a été tenté en suivant leurs instructions : rien n’y fait. Aucune mise à jour n’a réglé le problème. NUL, tout simplement NUL !

Je suis terriblement déçu pour un téléviseur haut de gamme !

Allez Sony, réveille toi ! Les mauvaises réputations se répandent plus vite que les bonnes.

Pour information, j’ai une TV Sony de plus de 5 ans, et elle est équipée de la luminosité automatique… Donc ça n’est pas vraiment une nouveauté (par contre ça me manquera si j’en change pour une non équipée).

C’est la génération qui veut ça… Ma Philips de 2016 est une calamité aussi. Globalement maintenant les constructeurs ont l’air de proposer des OS stables.

J’ai 2 SmarTV Samsung de 2013 et l’OS est stable…mais plus mis à jour, depuis quelques années déjà.

J’ai pas été assez précis, je parlais d’AndroidTV qui était instable sur de nombreux modèles de l’époque. Possible que les autres fonctionnent très bien :slight_smile: