Commentaires : Sony annonce 1,181 milliards de jeux vendus sur PS4 depuis son lancement

Je reste courtois, pas de dérapage, je fais référence au chiffre de l’article et n’ai rien à ajouter. Merci.

Oui pour l’instant c’est courtois, mais je ne sais que trop bien comment ça fini en général, donc je préviens gentiment :slight_smile:

@rsebas3620 : justement, ton « dites plutôt ça aux gens qui ne vérifient pas le prix des jeux » est borderline niveau attaque déguisée :slight_smile:

sur ce coup vous oubliez le reste car le sens etait entier parce que j’ai prix l’exemple d’ici mais dans de nombreux articles beaucoup parle sans verifier parce que personne ne verifie quoi que ce soit je vais prendre un exemple sur red dead redemption 2 le jeux s’est vendu a 14 millions d’exemplaire… les 2 million a ete etiré sur l’année entiere donc 12 millions de jeux vendu sur les 10 premieres semaines un jeux baisse de 10% a partir de 90 jours…donc vous avez un jeux qui s’est vendu plein fer (entre 59.90 et 69.90 suivant les magasins) a hauteur de 90 % soit a peu pres entre 780 et 900 millons de dollars juste pour la ps4 sur 90 jours puis les baisses sont intervenus… si on prend la moyenne on va dire que le jeux a rapporte 840 millions pour 14 millions d’unité soit 60 euro le jeux en moyenne et meme si on prend le jeux entre 54 et 59.90 ca ne fera jamais 44 euro et je ne compte pas les version deluxe qui ont ete vendu prix d’or et pour le reste…il faut juste verifier avant de parler et c’est ce que je fais avant d’ecrire. sachant que dans tous ca 20% part dans la tva :slight_smile: voila bon week end

C’est surtout du pinaillage hein. Surtout que tu comptes 20% de TVA, mais ça c’est en France, les chiffres sont mondiaux.

Surtout qu’en plus… OSEF, non ? Sony annonce ses chiffres de vente, les bénéfices doivent être déclarés quelque part, ou seront annoncés s’ils en sont fiers, donc ça ne sert à rien de calculer ? Et de se prendre la tête pour ça ? Un petit peu ?

même un pc a 500 fait deja 2x mieux qu’une one x ou une ps4 pro mec…60 fps garantie,pas sur console…next

non, absolument pas.
De chiffre d’affaire, peut être, mais pas de bénéfices, certainement pas.

En général, il faut tabler sur la vente d’un produit que l’entreprise réalise entre 20 et 25% de « marge », ce qui reste pour elle. Ce qui est déja beaucoup (trop?)

Ahaaha la blague, trouve un pc a 500euros qui fasse tourner un jeu plus beau que horizon, god of war, ou encore the last of us 2 et bientôt gosth of tushima, j’attends . Arrêter de rêver les pciste. T’approcheras même pas de 1 dixième de ce que les jeux que je viens de cité un pc a 500euros pourrait faire tourner. Tu peux trouver plus puissant, mais jamais les jeux seront optimisé notamment du a ce gouffre de performances que est Windows, et aussi les développeurs ne se casseront pas la tête a optimiser pour des configs modestes, vous vivez dans un autre monde, vraiment. Je sais de quoi je parle, la one x fait mieux tourner gears 5 (4k 60 fps, 300euros) que mon pc à 1200 euros, qui dépasse même pas le 1080p 40fps.

1 « J'aime »

Gears 5, comme tous les titres annoncés 4k 60fps, utilise des techniques comme la Dynamic Resolution / Temporal Reconstruction / Checkerboard rendering etc. En fait ton jeu fait le yo-yo entre du 720p, 900p et 1080p, le tout affiché sur du 4k. Techniques utilisées sur la Playstation aussi à outrance pour clamer le 4K. Une des techs précitées se chargera de remplir le « vide », largement moins coûteux en puissance que du vrai 4k.
Le Decima Engine (Kojima Productions) utilise ces procédés. (Horizon aussi, etc… etc… 99% en fait).

J’ai jamais compris pourquoi ils n’ont jamais porté ces technique sur PC si ce n’est pour vendre des cartes GFX à +1000 balles car au final le résultat est vraiment très convainquant.
Avec de telles méthodes, les PC actuels pourraient taper des 200ips « 8K » RTX ON Insane Settings. (surtout avec des procos comme les Ryzen et leurs brouettes de cores pour épauler la chose par exemple).

Y a des infos pour ceux que ça intéresse sur les fofos comme Beyond3D.

A savoir aussi qu’Intel travaille sur ces techniques d’upscale (checkerboard rendering) supportées par des moteurs 3D comme le Frostbite (moteur multi plateformes créé par Dice et racheté par EA et adapté à la Switch depuis l’an dernier).

Si vous vous demandez pourquoi les jeux PC ne sont pas optis par rapport à ceux consoles vous avez une grande partie de la réponse (sans parler de la mine d’or que sont les consoleux).

PS : Excellent dossier sur le site software.intel.com concernant le Checkerboard Rendering.

1 « J'aime »

Bah mon processeur qui était déjà milieu de gamme il y a plus de 6 ans faisait tourner RDR 2 sur PC entre 30 et 40 FPS (donc plus que sur consoles), donc c’est plus la peine d’attendre.

« Bah mon processeur qui était déjà milieu de gamme il y a plus de 6 ans faisait tourner RDR 2 sur PC entre 30 et 40 FPS (donc plus que sur consoles), donc c’est plus la peine d’attendre. »

playAnth95 demandait ‹ plus beau que horizon, god of war ou last of us 2 › (Last of us remastered était déjà à 60FPS en 1080p et le 2 promet une grande claque, merci Naughty Dog)

Moi j’attend … le 29 mai (TLOU2)

Plus beau que tous ceux-là, haut la main oui. Et il ne tourne pas 60 FPS sur consoles. Après, comparer avec un jeu de bagnoles qui a beaucoup moins à couvrir, c’est pas le plus pertinent non plus.

Et ça ne change rien au mythe du « sur PC on ne peut rien faire à moins de 900 balles », qui est du même niveau que « le PC c’est trop compliqué ». Peu de monde à les moyens de changer de config tous les ans pour le dernier proco / la dernière CG qui vient de sortir, surtout qu’en plus ça ne sert à rien (hors concours teub) vu que les jeux qui sortent en même temps ne sont pas fait pour les exploiter. Ou d’avoir du triple screen en 8k, mais je doute que ce soit le cas de beaucoup de monde ^^ On peut largement jouer sur du matos aussi « vieux » que la dernière génération de consoles sans problème tant qu’on n’a pas la folie des grandeurs.

Bref. A troll, troll et demi comme dit.

Pour ça tu as quelquepart raison, quelque soit ton pc sous windows sera comme une voiture à boîte automatique roulant le frein à main serré.
Et les jeux ne sont compatibles que pour Windows, pas la peine d’espérer trouver une solution sous Linux qui rendrait toute la puissance à donf.

Je comprenais pas la faiblesse de ton commentaire avant d’arriver à « solution sous linux ». Je m’incline donc devant le néant qui anime ton si fabuleux système dans le domaine du jeu.
Oui l’OS pourrait ralentir un jeu mais le problème principal du dev sur PC Windows ne se situe pas là. Les consoles sont une mine d’or pour les éditeurs et ils l’ont compris depuis bien longtemps. On ne parlera même pas des techniques de downgrade & co. et le peu de soin en général apporté aux versions.

un pc a 500/700 fera mieux que ta pauvre console,rassure toi.deja en fluidité y’a pas photo,les graphismes mouhai egal mais surment pas en dessous.

Soit 2 fois plus chère voir 3 que une ps4 à 250 euros. :slight_smile: Et ton pc a 700 euros sera a la ramasse d’ici un an, avec l’arrivé des nouvelles cg et architectures, et des consoles next gen, qui feront grimper les configs requises pour les futurs jeux pc, comme à chaque fois.

surment pas,sauf pour les bimbins qui jouent en 4k 30 fps sur leurs tv a 299eu…mais bref…

Bien sûr. C’est bien connu, les constructeurs te mettent un flingue sur la tempe pour te forcer à changer de matos tous les 6 mois.

Quant aux consoles « next gen » (ça fait combien de « next gen » que c’est la « next gen », déjà ?), elles sont déjà dépassées par le matériel haut de gamme actuel (ce qui ne veut pas dire qu’il FAUT du matériel haut de gamme actuel pour jouer sur PC, je te vois venir avec tes gros sabots).

Pour info avant mon vénérable i5 d’il y a 5 ans faisait tourner RDR2 entre 40 et 50 FPS (soit plus que sur PS4) en 1080p. 60 FPS en sacrifiant quelques détails (le double que sur PS4).

Un jour il va vraiment falloir arrêter avec ces conneries de « il faut un PC à 1000 balles pour jouer » :slight_smile: