Forum Clubic

Commentaires : Sony : 4,5 millions de PS5 vendues, et une année fiscale déjà record pour le département jeu vidéo

Après Nintendo en début de semaine, au tour de Sony de dévoiler ses résultats du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2020/2021. Et tout comme son concurrent : les voyants sont au vert.

<Nous apprenons d’ailleurs que 87% des possesseurs de PlayStation 5 sont abonnés au service>

Les 13% restants sont encore en vente sur eBay :smiley:

4 J'aime

C’est quand même dingue cette écrasante réussite de Sony sur presque toutes les générations de PlayStation (hors PS3). Pourtant Microsoft avec son GamePass devrait cartonner. Peut-être en tant que challenger, ils devraient baisser les prix de la XSX

C’est comme pour la switch, le online est payant, c’est la ruée vers l’or pour eux et pour nous : vache a traire.

Attention Clubic à ne pas comparer le PS plus avec le Game pass … le PS plus c’est l’équivalent du live gold chez MS, obligatoire pour le online etc …

2 J'aime

T as quand même zntre 24 et 36 jeux offerts par an avec le psn plus et ajoute a ca des nombreuses réductions grâce à cette abonnement . Au final pour 60 balles l annee tu peux t y retrouver avec les jeux « offerts »

Ce serait bien que Sony gère mieu ses stocks car ce bon départ due en grande partie à la hype des nouvelles machines risque de ne pas durer vue que les grosses exclus sont au mieu repoussées à l’année prochaine au pire inexistantes car crosgen obligatoire si les éditeurs espèrent vendre en nombre. Le parc installé doit croître t’en qu’il est temps car ce qui fait vendre une console c’est les jeux et ce qui permet au jeux d’être développés c’est les perspectives de ventes donc la taille du parc. Un cercle vertueu peu très vite se retourner en cercle vicieu…