Commentaires : Sonos veut être moins dépendant de Google et Amazon, découvrez son plan

Selon d’insistantes rumeurs, Sonos prépare un concurrent maison à Google Assistant et Amazon Alexa.

Pourquoi pas. On connait déjà des entreprises qui ont essayé et ont lâché l’affaire (Djingo chez Orange par exemple)
Bon après je ne suis pas utilisateur des commandes vocales.
Que ce soit SIRI, GOOGLE ou ALEXA.
Mais bon, pour ceux que çà intéresse et s’il y a de la demande, OK SONOS.
J’hésite en ce moment à revendre mon ampli et mon pack Bose acoustimas pour passer en SONOS mais c’est assez cher et je ne sais pas si c’est performant et quel est la qualité de leur système alors je cherche un magasin qui pourrait me faire écouter un kit Barre de son, caisson bass et 2 surround

Le matériel se teste assez facilement en Fnac en général… Perso j’aime beaucoup l’écosystème, mais depuis peu je cumule un peu les déceptions.

La Beam Gen 1 qui gère pas le DD+ (ce qui me fait descendre en PCM Stéréo sur Netflix, Prime Video & co, génial.), l’intégration de YouTube Music très loin de ce qu’il y avait pour Google Play Music (et incompatible avec Sonos Voice…)

Sinon, pour ceux qui voudraient que ce sujet soit moins qu’une rumeur, RDV sur Sonos Beta Recruitment :shushing_face:

Enfin une utilisation du rachat de Snips. Perso j’attends, snips ne m’avais pas convaincu avec ma domotique il y a 1 an.

Ah, la Fnac. Bon par chez moi ils ont la toute petite barre de son et des enceintes portatives type fisher price. (Le modèle type IKEA et de toutes petites au son affreux)
C’est la FNAC du pauvre ici.
Mais ils n’ont pas la Arc en dolby atmos, ni le caisson et encore moins des enceintes potables.

Je vais essayer de voir si plus loin, ils ont ça.
Pour la bêta on verra plus tard. Faudrait déjà que je me décide à passer le pas de l’écosystème très fermé de SONOS et ça c’est pas gagné.

Je lis tout et son contraire sur internet.
Entre super, génial et c’est de la grosse daube.
Donc le mieux c’est d’écouter par mois même

Fermé c’est relatif, ça reste compatible avec les assistants Google et Alexa (le dernier combiné à Sonos Voice), il y a tout un tas de services de streaming compatibles (Spotify, Amazon Music, Tidal, Deezer, Plex Radioplayer, TuneIn…)

Après c’est une question d’usage, c’est très orienté multiroom, perso j’aime bien avoir un relai du son de la TV dans ma cuisine par exemple.

J’ai commencé avec un Play:1, sur laquelle j’étais bluffé de la puissance pour la taille, et j’aimais beaucoup sa capacité à garder un son clair à bas volume.
Puis j’ai craqué pour 1 Beam, puis 2 Symfonisk (en paire surround). Mon seul regret c’est vraiment le Dolby digital Plus absent de la Beam Gen 1, qui m’empêche d’avoir un bon son sur Netflix et consorts, mais apparemment si je change ma TV les nouvelles convertissent en Dolby Digital simple, ce qui serait déjà bien mieux que le PCM…

Du côté « peut mieux faire », je trouve l’ergonomie de l’app pas géniale, True Play n’est jamais sorti sur Android et il n’y a pas de Sub abordable (il serait dans les tuyaux pour 2022 d’après les rumeurs)

Je ne parlais pas de ça. Je ne me sert pas des « assistants ». Totalement inutile pour moi.
Je ne trouves pas que ce soit plus rapide ou plus pratique et encore moins pertinent dans les réponses. C’est un gadget amusant 15 min.
J’ai Siri sur l’iphone, l’ipad et l’appleTV, j’ai plus de doigts que de nombre de fois où je l’ai utilisé.
J’avais eu un google Home, revendu quelques semaines plus tard.
Alexa sur la Freebox mais plus pour la domotique et une fois les routines créées, pas besoin de lui parler, ça respecte les règles.
Et pas besoin de routines pour du son. (Allumer et éteint à la télécommande ça marche en 1 clic et sans parler)

Non je parlais du protocole fermé.
Ne pas pouvoir agréger différentes marques de multiroom (IKEA ok) donc si je commence avec du Sonos, je m’enferme dans la marque, leur technologie.

Y’a pas beaucoup de solutions multiroom qui t’enfermes pas… Peut-être que ça s’arrangera avec Matter (que Sonos a rallié mais sans s’engager à rien)

Je précisais justement la liberté d’usage de cet écosystème hardware, car ça a son importance. S’équiper en enceintes Apple par exemple est à mon avis beaucoup plus restrictif.

Des enceintes Apple ???
Je ne connais que le HomePod mini (et anciennement le HomePod) mais c’est des jouets çà.
Pas de vrais enceintes !!!
Non moi je veux remplacer un kit Acoustimass de Bose pour faire du 5.1 minimum. Pourquoi pas du Dolby ATMOS mais pas du multiroom du pauvre.

Minimum çà serait cà chez SONOS :

Niveau son je sais pas, mais niveau fonctionnalités ce sont vraiment pas du tout les mêmes usages.

A mon avis, si tu t’en fous de toute la partie connectivité et que tu veux « juste » un home cinéma de qualité, tu trouveras sûrement mieux pour moins cher (et effectivement plus ouvert) chez un autre fabricant.

Bah justement, je ne trouves pas d’autres marques qui font du multiroom sans fils.
Mon ampli actuel a de quoi faire du 9.2 dont 2 enceintes que je peux déclarer dans une autre pièce mais faut mettre des câbles, allumer l’ampli et sélectionner groupe enceinte 2.

Tout sauf simple et rapide.
Et pour balancer une musique de mon téléphone, il fait en plus que je me trouves à portée de 5m de l’ampli !!!
C’est nul