Commentaires : Sonos lance un programme de reprise pour favoriser le renouvellement de vos appareils

Après le lancement de la Sonos Move, sa première enceinte portable, le constructeur souhaite booster ses ventes et convaincre ses clients de renouveler leur matériel tout en agissant pour l’environnement.

Pour l’auteur de l’article / Clubic :
L’article est bien « désactivé » par Sonos (ce qui en soit est assez flippant, la société affirmant donc pouvoir mettre hors service à distance ton appareil chèrement payé…).
Mais… il n’est absolument pas « recyclé » !

Il est bien précisé que c’est le client qui doit ensuite apporter l’appareil… à la déchetterie. Comme tout appareil comportant des éléments électronique.

Donc en gros cela invite à mettre à la poubelle un appareil qui fonctionne parfaitement bien histoire d’en acheter un plus récent. Bref du greenwashing…

SoundTouch 10

SoundTouch gratuite sur votre appareil, depuis votre téléphone ou votre tablette via le Bluetooth

avec le bluetooth qui là il y a pas besoin d’abonnement musical

j’ai une enceinte sonos Player One 1 il y a pas le fonction bluetooth dessus si j’avais su j’aurais pris Bose

autrement il faut acheter l’application sonos tube , il n’y a pas assez d’informations sur l’application sonos tube et si on change de téléphone comment ça marche pour l’application sonos tube qu’on a acheté

il y a pas mal d’enceintes sonos qui sont en vente sur leboncoin

moi alors place j’aurais donné l’application sonos tube gratuit

il faut savoir faire des geste commercial, s’ils veulent que les gens rachète toujours du sonos

il y aurait eu du bluetooth la question ne se poserait pas

Merci pour votre compréhension

Oui. Les utilisateurs peuvent diffuser de la musique sans fil à partir d’un appareil Bluetooth pour écouter encore davantage de sources, comme YouTube.

bose

Si vous possédez plusieurs appareils à faire reprendre, Sonos vous proposera une réduction de 30 % sur chacun d’entre eux. Les produits seront ensuite désactivés et recyclés.

Juste pour être sûr… Cela veut dire que si on leur rapporte un équipement qui fonctionne, ils vont le désactiver et le recycler? Et nous faire une réduc de 30%. Et c’est censé être bon pour la planète?
Et si au lieu de leur ramener, on le revendait d’occaz ou qu’on en faisait cadeau? On aurait pas les 30% de réduc mais je pense que ce serait bien meilleur pour la planète que quelqu’un rachète notre vieil équipement plutôt que le recycler directement. Sans compter qu’une personne achetant de l’occasion, c’est mieux que du neuf pour l’environnement non?

Un article un peu plus poussé sur le sujet:

Sonos arrête son programme: