Commentaires : Sonic The Hedgehog 2 : à jamais le meilleur opus de la saga?

Le meilleur reste pour moi Sonic 3 et knuckles. Mais j’avoue que le 2 était énorme.

Je n’ai jamais compris tous les joueurs qui s’acharnent à boucler les niveau de Sonic aussi rapidement que possible; c’est passer à côté de tous les passages secrets, les bonus cachés qui de mon point de vue, font tout le charme du jeu.
Lorsque l’on prend le temps d’explorer, les accélérations de Sonic et son inertie le rendent difficile à dompter, et c’est là qu’il faut pas mal de dextérité, bref c’est en jouant comme cela que je m’amuse vraiment

1 « J'aime »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je vais essayer d’expliquer pq je maintiens ce que je disais précédemment : Sonic Mania est visuellement une sorte de copier/coller des Sonic des années 90 et reprend les choses en bien.
… Avec SA principale tare (à mon sens) : un champ de vision hyper réduit pour notre hérisson super speed : ceci empêche de le manier aussi naturellement qu’il devrait : cette tare dans les années 90 se comprenait par le matériel : pas en 2020. Le rythme de Mario fait qu’il s’accomode mieux de ce champ de vision réduit. mais Sonic : ou tu connais le niveau par coeur et tu traces, ou tu te vautres.
Encore un fois ça n’engage que mon ressenti perso et certains pourront dire qu’ils adorent, mais à mon sens c’est le plus gros changement à apporter à Sonic… et ce changement apporterait certainement moins de frustrations aux nouveaux venus. D’autant que la cote d’amour de Sonic est excellente : pour des ventes trop basses en comparaison.

C’est un gros paradoxe dans les Sonic : des niveaux à explorer avec un personnage qui pousse à aller uniquement de l’avant.

Effectivement vous vous trompez.
Le dash spin sur place n’est dispo
qu’à partir du second opus.

Le Dash Spin était bien disponible dans SONIC 1… Mais seuleument dans la compile SONIC JAM sur Saturn :wink:

Sinon j’ai toujours trouvé SONIC 2 un peu surestimé. Le 3 (ou mieux 3 & KNUCKLES) lui est supérieur.