Commentaires : Sondors EV, l'étonnante (et abordable) voiture électrique à 3 roues issue du crowdfunding

Sondors, entreprise américaine déjà à l’origine d’un vélo à assistance électrique à succès (vendu 500 $), s’attaque à l’automobile avec la promesse d’une révolution… sur 3 roues. Les précommandes sont ouvertes.

facile de proposer une voiture à $8.700 quand elle n’existe qu’en 3D…

bonjour les tonneaux…

@Tomtom31, bonjour les haters.
Suffit de regarder un peu plus loin que l’article et voir que le modèle est déjà fabriqué et pas juste en 3D.
Il y a des vidéos sur leur page fb : https://www.facebook.com/sondorselectriccar/

Effectivement j’ai vu la video… je pensais pas que ca ressemblait à ça.
Ca a le gabarit d’une voiture mais ne possède qu’une roue à l’arrière au lieu de 2 !!
Bizarre le concept… c’est aussi gros qu’une swatch.
Par contre niveau prix… doit y avoir un probleme… 10,000 dollars… meme une pauvre voiture sans permis ou une moto à 2 roues coute plus cher…
Esthétiquement elle est très réussie… faudrait voir les mensurations

“un centre de gravité bas pour offrir une stabilité et une maniabilité exceptionnelles tout en réduisant la complexité de la transmission”. Ha ouais !! Ils veulent nous faire croire que ca tient mieux la route qu’une 4 roues ?? Ce n’est pas pour rien que les voitures ont 4 roues au lieu de 3. Bonjour les tonneaux !

c’est pas le premier à lancer un 3 roues et la tenue de route reste très efficace au contraire des ragots qu(on peut lire ICI

il faudrait savoir, cest mieux ou moins bien question tenue de route, faudrait penser à vous mettre d’accord, merci

C’est rigolo les gens qui s’inventent ingénieur à la place des ingénieurs et pensent que les gens à se retourne au moindre virage… Ça existe déjà et ça se retourne pas. En tout cas bien moins facilement qu’une vieille R5

On peut penser effectivement qu’une automobile ne passerait pas certains tests si jamais elle se renversant au moindre virage… Mais bon, je me souviens d’une Mercedes, qu’à l’époque on appelait “la Mercedes du pauvre”, la “A”, et qui avait une tenue de route effrayante qui la faisait partir dans les choux à chaque fois… Comme quoi… Il ne faut JAMAIS cultiver des idées qui discréditent, ça s’appelle tout bonnement le bon sens et l’intelligence…

Les conneries qu’il ne faut pas lire …:joy::joy:

il faudrait arrêter de convertir n’importe comment.
10 000$ cela fait au moins 11600€ sans le transport depuis les us, la mise aux normes françaises. Donc plutôt entre 15 et 18000 euros/ Et si encore le prix d’origine est le bon.
Et tout cela pour une deuxième voiture sans intérêt.
Les voitures électriques sont responsables de la pire pollution avant l’utilisation. Et même encore après si on considère que c’est du nucléaire qui devra fournir le courant.
A part leur mensonge planétaire sur la modification du climat du au co2, il vaut mieux cramer des carburants à base de carbone que se servir du nucléaire.
l’atmosphère à un très très pouvoir de régénération.
On a déjà fait de la planète une vaste poubelle d’ordures “ménagères” en enterrant toutes nos merd… et maintenant on va enterrer (en fait cela va fuir de partout, genre comme en Allemagne dans leur mines de sel remplie d’eau , oui je sais on veut les mettre dans du granit maintenant mais d’autres problèmes aussi graves subsistent) tous les déchets nucléaires, des centaines de milliers de tonnes ultra dangereux pour les 20 000 ans à venir au minimum.

A propos de convertir n’importe comment,
10000$ = 8700 €, ce qui met en doute le reste de vos arguments. Vérifiez avant de dire n’importe quoi

oui ça fait 8727 euros.

Ce sont 10.000 euros qui font 11.457 dollars.
Bonzour, google est ton ami, interroge-le avant de poster.
Sinon les trois roues ça existe en moto et cyclo notamment les CAN-AM.

Le système 3 roues existe déjà sur les “moto” type Can Am Spyder
et c’est super stable car bourrer d’électronique. Un roue avant perd l’appuie, cela coupe les gaz. Et au passage c’est un moteur de 1330cm3 de 115 chevaux donc cela envoie

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=NKQMqVuK&id=894E9F405217140DDC79CE2DD1B68875C3A1AEC6&thid=OIP.NKQMqVuKfEbWcJTNoylc-wHaEi&mediaurl=https%3A%2F%2Fs1.cdn.autoevolution.com%2Fimages%2Fnews%2F2017-can-am-spyder-f3-s-receives-a-sport-mode-109023_1.jpg&exph=1691&expw=2758&q=spyder+canam&simid=607987773662890400&selectedIndex=7&ajaxhist=0

Tenez c’est pour vous https://www.facebook.com/PerspicaceInfo/videos/361621974285901/
Un peu d’informations pour vous qui semblez détenir La vérité.
Pour conclure PEACE AND LOVE

oui mais non, tu oublies la TVA, le Transport, la mise aux normes européenne, les marges des intervenants tout le long de la distribution / importation et j’en oublie. rien que là on ne doit pas être loin des 20 000 €.

google chez certains interdits l’usage du cerveau apparemment, tu me diras chacun choisit ses amis (tu dois te sentir bien seul mon pauvre )

@ tvb
j’aime bien ta façon de penser: donc si je te comprends bien la parité euro-dollar varie en fonction de " la TVA, le Transport, la mise aux normes européenne, les marges des intervenants tout le long de la distribution / importation et j’en oublie. rien que là on ne doit pas être loin des 20 000 €.". Donc, en fait 10.000 dollars correspondent au change en gros à 20.000 euros . Je ne te prendrais pas pour ami pour aller faire un voyage à l’étranger hors zône euro, c’est sûr. Google me paraît plus fiable quand même car je serais moins pauvre avec lui qu’avec toi finalement.

La tenue de route sur 3 roue est excellente si le CdG est sur/vers l’essieu. C’est le principe des trex ou des canam. Mais si tu éloignes le CdG de l’essieu… Bonjour les tonneaux.

Compte tenu de la masse volumique des batteries, du volume ridicule occupé par les motorisations électriques et du haut degré d’étude des ingénieurs à l’origine du projet, je suis très confiant…
…Des normes Européennes et des règles d’autorisation de mises en circulation.

@lavermois : le calcul n’est pas si débile, le taux de change n’explique pas tout : Ford mustang USA à partir de 26000$, En France, à partir de 40000€.