Forum Clubic

Commentaires : SONDORS dévoile une alléchante moto électrique annoncée à 5000 $

La marque SONDORS vient de dévoiler la Metacycle, une moto électrique capable d’afficher à la fois des pointes à 130 km/h et un prix de départ autour de 5 000 dollars (environ 4 130 euros).

Intéressant. Et je la trouve très belle ! :ok_hand:

3 J'aime

Pas mal du tout!

2 J'aime

Elle a l’air bien, mais il faut toujours se méfier de la partie autonomie annoncée des modèles électriques.

J’ai un SuperSoco CPX avec une batterie de 2,7kWh qui en usage réel mixte (ville/périph) permet de faire entre 50 et 60km réels, selon la vitesse et le style de conduite. Ce qui veut dire que ramené aux 4kWh de cette moto, on pourrait faire entre 75 et 90km dans ces mêmes conditions, ce qui est bien, mais déjà moins qu’annoncé.

Comme la consommation est exponentielle par rapport à la vitesse, à 130km/h ça doit être à peine la moitié.

Généralement, l’autonomie en km est donnée pour un conducteur de 60kg à une vitesse stabilisée de 45km/h.

Bref, il est temps que les deux-roues électriques soient soumis à une obligation de fournir des autonomies en conditions d’utilisation réalistes, parce que de dire « cette moto va à 130km/h et offre une autonomie de 130km », c’est clairement trompeur (heureusement l’article le mentionne).

1 J'aime

pas mal, mais je doute de l’autonomie, surtout a 130, je dirais 80. a voir l’import/prix chez nous, sinon RIP.

Oui l’autonomie avec le conducteur bien droit et celle avec le conducteur couché sur le guidon… :wink:

Une bonne alternative.
Batterie amovible pour la recharge à la maison, ça nous oblige plus à avoir une prise à disposition dans un box ou on ne sait pas où.

Prix correct. Par contre au lieu du trou, un petit coffre aurait été le bienvenue ^^
Et 91Kg pour se barrer avec la moto sous le bras, ça va être facile… Au moins le cadre creux va permettre d’attacher la moto à un point fixe.

Est ce qu’il faut le permis moto ou le 125 suffit pour conduire ce petit joujou ?

Ils auraient pu facilement améliorer la garde au sol.

pas mal mais dommage de ne pas avoir prévu une autre version plus chère « sans trou » mais avec plus d’autonomie …

le confort du siège est à voir… au vu de l’épaisseur de celui-ci.

Enfin un prix responsable .
Reste jute avec que les batteries se profile avec temps avec l’autonomie .
:slight_smile: