Commentaires : Son téléphone déverrouillé de force par reconnaissance faciale à l'aéroport pour un contrôle, la juge n'approuve pas

Un étudiant contraint de déverrouiller son téléphone par reconnaissance faciale lors d’un contrôle anti-stupéfiants à l’aéroport de Cayenne a obtenu la suspension de son interdiction d’embarquer devant le tribunal administratif de la Guyane.

https://clubic.com//actualite-629224-son-telephone-deverrouille-de-force-par-reconnaissance-faciale-a-l-aeroport-pour-un-controle-la-juge-n-approuve-pas.html

C’est bien pour ça que je n’utilise ni reconnaissance faciale, ni empreinte pour déverrouiller mon téléphone. Trop facile de contraindre un déverrouillage avec ces 2 méthodes.

Le jeune homme a été immobilisé, visage saisi pour débloquer son smartphone à l’aide de la reconnaissance faciale, et les enregistrements qu’il avait pu faire de l’altercation ont quasiment tous été supprimés.

On se croirait aux USA…

3 « J'aime »

ils pourraient toujours essayer avec le mien , un Wiko Riff 3G de 2018 .

1 « J'aime »

« Le tribunal a en revanche refusé de faire payer l’État pour les frais de justice engagés. »
Vu que c’est un étudiant il va avoir du mal à rembourser les frais d’avocats. Ils devaient le savoir en pensant qu’il n’oserait pas lancer une procédure en référé. Et encore pour une fois la justice a été plutôt rapide…

Mais c’est quoi cette histoire de fou ? :neutral_face: