Le sommet de l’IA s’est achevé cette semaine, avec des engagements pris par les grands pays pour cette technologie. Mais deux nations ont refusé de jouer le jeu !
Perfide albion et sa fille d’outre Atlantique souhaitent continuer discrètement à espionner le monde avec la bénédiction des autres pays vassaux…
Les zéros sociaux, assistés aujourd’hui par l’ia , cela donne un véritable fléau pour les démocraties…c’est la pire catastrophe planétaire du 21eme siècle.
C’est la foire ouverte aux fakes News et à la désinformation de masse…
Peut-être qu’on s’en rendra compte après la 3ème guerre mondiale, après que skynet ait pris les commandes .
Ici, il ne s’agit même pas d’espionner, mais l’IA ouvre des risques d’usage qui peuvent être assez violent et dangereux. Je pense que si l’on avait demandé à Israël de signer, eux qui pilotent ses bombardements par IA avec des dommages collatéraux autorisés 100-200 personnes pour 1 visé, il n’aurait pas signer.
Il faut sortir de la tête l’histoire de l’espionnage partout, on est largement passé à l’usage de l’IA pour de l’action :
- bombardement (cf Israël)
- manipulation de masse (cf Russie qui a réussi à mettre les US dans leur poche)
La pour le coup je pense que c’est bien plus dû à la bêtise réelle du nouveau POTUS qu’à l’intelligence artificielle
Bah … comme internet et bien d’autres technologies… L’outil est la …ce qui le perverti c’est l’homme…Rien de nouveau sous le soleil
Ce n’est pas une histoire d’éthique, l’Europe veut tout réglementer, avoir le contrôle sur tout pour s’assurer que leur idéologie moribonde et les gouvernements en place ne soient pas menacés. L’ue se transforme de plus en plus en dictature bureaucratique.
l’Inde et la Chine s’engagent…
Tout le monde y croit
C’est sûr que l’idéologie réactionnaire qui tend à séparer les humains n’est pas mortifère? Pour l’instant, ceux qui censure en masse, ce sont bien les réactionnaires de votre type, demandez vous pourquoi des employés manifestent masqués?
« l’Inde et la Chine s’engagent… »
Essayez-donc de demander à DeepSeek de vous parler de Tian’anmen…
qui va définir ce qui est éthique et ce qui ne l’est pas ? Un consortium d’expert ? Comme les gardes rouges ? Ou encore les gardiens de la révolution ?
Fascinant ces gens dont l’objectif est très clairement de nous emmener le plus vite possible vers les pires dystopies de la littérature SF.
ou qui comprennent que ce qui les arrange …
Elle dira que c’est une jolie place où il fait bon se promener par temps ensoleillé.
L’IA, notre couteau suisse moderne! Tout dépend de l’usage qu’on en fait: elle peut préparer le meilleur des festins
ou se retrouver entre de mauvaises mains!
Nous devons trouver le juste équilibre entre innovation et régulation pour tirer le meilleur parti de l’IA sans tomber dans les travers.
Il est crucial de l’encadrer pour éviter qu’elle ne devienne un danger public tout en favorisant son immense potentiel pour le bien de tous.
Concernant le refus des USA, qu’on devrait rebaptiser Trumpland, en même temps qu’on rebaptiserait le Golf du Mexique en Golf de Donald, ce n’est pas une surprise.
C’est tout de même le pays qui ne veut pas être dans les accords de Paris, qui ne reconnait pas la Cour pénale internationale, qui veut augmenter encore la production d’énergie fossile, bref, le pays qui ne fait rien de rien de rien qui ne lui soit pas directement profitable et qui refuse aux autres pays développés d’avoir une vision des choses différente de la sienne. Ils essayaient de le cacher jusqu’à maintenant, mais Trump a eu au moins le mérite de montrer les USA tel qu’ils sont vraiment.
Quant aux toutous de l’autre côté de la Manche, là encore, rien d’étonnant.
Ce que l 'article omet de dire , c’est que seuls les invités se sont prononcés , qu’en est il de la Corée , de la Russie , de l 'Iran , d’Israel etc etc
Bref on nous informe que nous avons déjà perdu toutes les guerres a venir et personne ne le comprend , c’est dingue !
Bienvenue chez les 5 eyes
Comme dans les élections chez nous en France, celui qui ne vote pas n’a pas à critiquer les décisions !
Quand j’entends parler éthique, je comprends censure et suppression de la liberté individuelle.