Commentaires : Sommes-nous protégés des cyberattaques pour les JO de Paris ? Ce rapport alerte sur l'impact "démesuré" qu'elles pourraient avoir

À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris qui débutent le 26 juillet 2024, un rapport de Mandiant Intelligence dresse une liste des risques élevés de cybermenaces qui planent sur l’événement. Cyberespionnage, opérations perturbatrices, hacktivisme… Les experts alertent sur l’impact « démesuré » que pourraient avoir ces attaques, et donnent leurs recommandations pour s’en prémunir.

La menace est bien réelle. Il ne faut pas se bercer d’illusion : il y aura toujours des attaques zéro-day. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Clairement que la ruSSie va tout faire pour perturber les JO. Ils ont intérêt à être au maximum en circuit fermé

2 « J'aime »

Il suffirait de les annuler. Je suis sûr qu’à peu près 90% des parisiens seraient d’accord. Et les 10% restants sont les fans absolu de sport donc ça n’est pas vraiment comme s’il fallait prendre leur avis en considération.

2 « J'aime »

Pas d’accord. D’une part ça voudrait dire que ceux qui menacent les JO ont gagné, ils seront confirmés dans le fait qu’ils peuvent bel et bien perturber nos projets avec leurs menaces. Ça les engagera à poursuivre leurs actions.
En outre, les JO ne concernent pas que les Parisiens. On dit quoi aux 2-3 milliards de gens qui suivent les JO dans le monde ? Aux 10000 athlètes qui se sont entraînés dur pendant 4 ans pour participer ?

5 « J'aime »

Dommage que la Russie soit fâchée avec la France. Car en trafiquant les résultats, notre pays aurait pu récolter quelques médailles d’or :grin:

1 « J'aime »

Tant mieux.

Euh c’est confirmé depuis bien longtemps. La Russie a fait élire Trump, fait monter l’extrême-droite un peu partout en Europe, éjecté la France d’Afrique. Perturber les JO pour eux c’est un jeudi.

De se trouver des centres d’intérêts qui ne se limitent pas à regarder d’autres gens courir. Savoir que près de la moitié de l’humanité se passionne pour cette débauche de débilité m’inquiète profondément pour l’avenir de la planète.

De se trouver un vrai métier et contribuer à la société en faisant quelque chose d’utile plutôt que, à nouveau, de courir vite.

2 « J'aime »

@Sodium

Sodium : ta critique est plutôt dure…

1 « J'aime »

Moi j’ai bien aimé quand il critique ceux qui suivent les JO en faisant des projections sur l’avenir… (JO qui datent… un peu tout de même… :laughing:)

1 « J'aime »

Ah, ça y est, on en est là, de nouveau …

Ca va peut-être aller les jugements pourris, non ?

En gros, si on ne fait pas quelque chose « d’utile » à la société, on est des gros débiles selon toi ?

Fantastique tolérance. :smirk:

1 « J'aime »
  1. C’est effectivement le cas de la plupart des sportifs de haut niveau. C’est difficile de ne pas être un gros débile quand on a passé toute son enfance à s’entraîner plutôt qu’à acquérir des connaissances.
  2. Ca n’est pas tellement la question d’être utile à la société où non, le problème est plutôt la quantité d’argent qu’ils gagnent en ne servant à rien. Il n’y a pas de mal à avoir des loisirs qui ne servent à rien, mais ce n’est pas normal de gagner des millions en faisant ça. Pour relativiser les choses, il y a des tas de gens qui ne servent à rien : les vendeurs, les banquiers, les assureurs, les marketeux…
  3. Ils ne sont pas juste inutiles à la société, ils sont carrément nocifs vu que des tas d’enfants grandissent avec pour idole des gens dont le seul accomplissement dans la vie est de courir vite ou de bien shooter dans un ballon plutôt que d’être inspirés par des scientifiques, des artistes, des gens qui grandissent l’humanité et devraient inspirer les nouvelles générations à faire de même
1 « J'aime »

Le discours toxique par excellence … :smirk:

Enfin, bref, on va revenir au sujet, merci.

1 « J'aime »

etape 1 : installer cloudfare (en tout arreter de se faire DDOS comme des noobq :unamused:)
etape 2 : automatiser la detection d’XSS
etape 3 : embaucher des pentesters/faire du bug bounty, ça aidera

C’est facile je trouve d’accuser la russie pour tous et n’importe quoi.
Si les resultats des elections euripennes ne plaise pas au pouvoir ce soir, ce sera la faute des russes je suppose ?

Jamais un politique assume ces conneries, c’est plus simple d’accuser les russes ou les chinois.

Pour les JO vu le fiasco, je doute que les russes ai besoin d’intervenir…
Hidalgo est Bruno Lemaire sont très compétent dans l’art de couler tous ce qu’il toychent.

C’est champions ont reussue a rendre la tour eiffel en faillite pour vois donner une idee du niveaux

1 « J'aime »

Zéro impact pour moi, par contre, le roitelet et la reine de Paris perdraient la face et devraient déménager à Limoges ou Châteauroux en exil forcé.

On a le droit de dire que l’on se fout complètement des Jeux Olympiques ?.
Je pense qu’ilvy a sûrement d’autres choses plus importantes afin de dépenser l’argent public…