Commentaires : Somfy développe sa gamme d'alarmes connectées et dévoile sa nouvelle Home Alarm Advanced

Que diriez-vous d’un dispositif d’alarme connecté, capable de rester parfaitement opérationnel en cas de coupure de courant prolongée ou de panne Internet ? C’est ce que le Français Somfy propose avec un nouveau système haut de gamme.

Les alarmes Diagral font cela depuis longtemps si je ne me trompe. En tout cas, lorsque la box diagral perd l’accès Internet, toutes les modifications/alertes sont basculées en GSM automatiquement.

Par contre, je ne suis pas forcément d’accord de dire que c’est coûteux. ça reste dans les prix d’une alarme pour particuliers.

Je suis intéressé par les alarmes pour équiper ma maison, mais je trouve ça pas donner pour un boitier qui se contente de sonner si un capteur bouge et d’envoyer un sms (ou autre).

j’ai vu ce pack hier à Leroy Merlin et j’avoue qu’il est classe et moderne, mais au final à part le boitier pour le code on s’en moque un peu …

Quelqu’un à déjà testé les alarmes chinoise (ou pas) vendue dans les 250€ ? j’avoue qu’a part la marque, je vois pas trop ce qu’elles ont en moins (vu que j’y connais rien ça aide pas), gsm, ecran tactile, capteur sans fils etc … curieux de savoir si quelqu’un à un retour sur ce genre de matos.

Je bosse dans un centre de télésurveillance, toutes les alarmes actuelle le font, si tu cherche une alarme à moindre cout et avec possibilité d’auto télésurveiller par appli ta les AJAX qui sont très bien et compatible caméra IP et domotique

En fait elle plus qu’alarme apparemment. Sinon toujours dans du Somfy tu as aussi les one+ un peu plus abordable, compatible Enki ( si tu as la box). Et tu peux aussi gérer les détecteurs Somfy avec l’application Somfy protect.

Client Myfox (racheté depuis par Somfy), leur 1ere alarme était beaucoup moins onéreuse, et disposait déjà d’une batterie ainsi que la fonction Somfy Around.