Commentaires : Soldes Steam de printemps : notre top 5 des jeux Bethesda en promotion à surveiller

Jusqu’au 16 mai, les jeux Bethesda sont à l’honneur sur Steam
. Nous vous proposons pour l’occasion notre top 5 des titres à surveiller.

Dites, je m’en voudrais de casser l’ambiance, mais payer Skyrim 20 balles pendant des Steam Sales, ils prennent pas un peu la confiance, chez Bethesda ? Pas que le je n’en vale pas la peine, hein, attention, j’ai des centaines d’heures dessus, c’est un monument du jeu vidéo, toussa toussa, mais mince, je me souviens d’une époque pas si lointaine où « Steam Sales », c’était synonyme de - 80 / 90 % sur des gammes entières, et puis c’est pas comme si Todd Howard avait pas encore rentabilisé le jeu, le titre a dix ans !

2 « J'aime »

Ou sinon prendre le gamepass, les jeux Bethesda sont dedans maintenant.

1 « J'aime »

Disons que c’est des petites soldes, il y a encore des plus intéressantes.
Skyrim est passé à 13€19 en juillet 2019 et Aout 2020
Dishonored 2 est passé à 7.99 pour le black friday 2020
Prey a 5.99 aussi au dernier black friday et 8.99 en février
Doom est a son minimum, mais je prendrai la version deluxe quand elle sera sous les 20
(données de https://steamdb.info/ qui montre l’evolution des prix et les soldes/jeux gratuits en cours sur steam)

En effet c’est un peu cher pour des soldes. Le prix le plus bas pour la « spéciale edition » était à 13.19 euros. Mais c’était apparemment en 2019


Source: steamdb info

Le mieux je pense serait d’acheter une clef via un revendeur agréé où il sera moins cher. Si besoin s’aider d’un site comme isthereanydeal pour trouver un site agréé pas cher.

1 « J'aime »

C’est vraiment un choix, soit posséder son jeu (encore que rien de physique ici) soit s’abonner au gamepass qui intègre les jeux Bethesda… Et qui vu que ça appartient à Microsoft y seront en permanence.

Je trouve les tarifs pas réellement intéressants ici pour le coup. Sans parler du manque d’offre cloud gaming chez Steam. (peut être compensé par GF Now si les jeux y sont dispo…)

Que de très bons jeux, aucun problème là dessus. Mais comme le soulignent d’autres intervenants, c’est assez cher pour des soldes et pour des jeux déjà vieux. Rien en dessous de 19,90€ sauf Prey, qui est tout de même à 14,90€, il n’y a pas de quoi se relever la nuit.
Comme je disais dans un autre post, Steam pousse les acheteurs dans les bras des marchands de clé et au bout d’un moment, tant pis pour eux.

2 « J'aime »

@Pipolechien @Johnny6 @Popoulo 9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

Le marché gris est interdit par Steam (et pas qu’eux)

Je ne profite pas de cette discussion pour faire de la promo. J’ai rien à y gagner. Seulement même si c’est du marché gris, je voulais juste expliquer que ces prix sont cohérents avec ce qu’ils devraient être. La prochaine fois, je ne parlerai pas du site en question.