Commentaires : Soldes Boulanger : ce casque Jabra chute à un prix jamais vu!

Voici une très bonne affaire pour celles et ceux qui sont à la recherche du Jabra Elite 85h ! En cette période de Soldes d’hiver, le casque en question passe sous les 150 euros chez Boulanger.

J’ai ce casque depuis 6 mois, très bonne qualité de fabrication, l’annulation de bruit est assez performante et la qualité du son est bonne (même s’il manque légèrement de définition selon moi). L’autonomie annoncée avec l’ANC et sans, est assez réaliste.
Attention, pour utiliser ce casque sur un PC, il faut un petit dongle usb (je ne sais plus s’il est fourni par défaut par Jabra)

Bon à savoir. En faisant une rapide recherche sur la fiche officielle du produit (site Jabra), il n’y avait aucune mise en avant de connectivité avec un PC (malgré les mentions Bluetooth, Prise jack 3,5 mm, et USB-C).

Mais sur le fil Reddit de la marque, la réponse officielle est qu’il est déconseillée d’utiliser le casque en BT sur un PC.

Furthermore, we do not recommend you pair your Jabra Elite 85h directly with a computer or with one of our USB dongles. The Elite 85h is optimized to be used with other Bluetooth devices, such as smartphones or tablets running either iOS or Android. It is not optimized to be used directly with a computer. We cannot guarantee device performance or provide support for performance problems that may result from this. If you choose to pair your Jabra Bluetooth device with a computer, it could work for audio streaming, but not for call control, which is not supported by many computers. Also, audio quality could vary depending on the model of the computer

Donc effectivement, pas le casque à recommander pour un usage visio/audioconférence via un PC… :frowning:

Salut @Remoss . Qu’entends-tu par « dongle USB » ? (Pour moi, par définition un dongle se branche sur ton PC, donc il a (quasi) « forcément » un côté USB). Mais concrètement comment tu relies le casque au dongle ? Jack ? Bluetooth ? USB C ? Dans ces cas, pourquoi pas relier le casque directement au PC ?
Ca me paraît hallucinant qu’ils ne « recommandent pas l’appairage avec un PC ». En quoi un PC qui a le bluetooth ne serait pas un « bluetooth device » ?

J’avais contacté le support de Jabra,
sur beaucoup de PC, le casque n’est pas reconnu via le bluetooth comme avec tous les autres périphériques…,
mais seulement via une « petite clé » usb (dongle) qui permet de le reconnaitre et d’assurer la liaison entre le pc et le casque. Je sais, c’est assez nul…

C’est souvent le cas avec les casques Jabra (dont les versions « pro » que j’utilise au boulot.
En même temps, ce dongle est vraiment tout petit (mais oui, nécessaire)

Salut
Je viens de voir ta réponse, merci. Je l’ai acheté entre-temps, et je vais le renvoyer. Je suis sur Linux pour le taff, donc toute la journée, et il n’y a aucun support. La connexion se fait mal, le multipoint fonctionne bien côté téléphone mais est tout nul côté PC (passe en mono dès qu’il y a une notif côté PC, et le reste pendant 10 secondes avant de repasser en stéréo). Les réglages pour faire une visioconférence ne sont pas évidents. C’est moitié un problème de Linux et moitié un problème du casque (et moitié un problème de moi qui n’ai pas voulu y passer plus de 2h peu prometteuses).
Au-delà de ça, l’ANC me donne mal à la tête 🤷 et le casque est un peu trop petit mais ça c’est plus personnel.
Dommage, il était prometteur, avec une bonne batterie (et en bonne promo !)