Commentaires : Soldes Amazon et Cdiscount : les meilleurs bons plans et promos ce matin

Les Soldes d’été sont lancés ! Depuis ce matin 8h, profitez de belles promotions et bons plans sur le high-tech chez Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty ou encore Boulanger. Pour être sur de ne pas manquer une bonne affaire, voici notre sélection des meilleures promotions du jour !

que les prix sont encore trop élevés!
en plus, le COVID, est devenu un argument marketing : donc, prix en hausse!
les milliardaires, sont encore à la traine…

bon plan fibre/internet : red à 23 euros/mois.
J’ai bien fait d’attendre les soldes !
Avant les soldes : 23 euros/mois
Avec les soldes : 23 euros/mois
Merci clubic ! Super plan !

2 « J'aime »

Tu veux dire TTC ?

2 « J'aime »

Quels prix?
Edit: C’est difficilement comparable. Certains salaires sont beaucoup plus élevés là bas (je gagnais 50% de plus pour le même boulot) mais la moyenne est nettement plus faible que chez nous. Et si on prend la moyenne des revenus (donc retraités, malades, chômeurs inclus), on est TRES nettement en dessous de la France.
Après c’est sur que le logement est moins cher en dehors des grandes agglomérations, les bagnoles et l’essence ne coute rien, les fringues ne sont pas chères. La bouffe, ça dépend, on peut trouver des cochonneries pas chère mais de la bouffe correcte, c’est hors de prix. Par contre pour ce qui est électronique, c’est kif-kif, les taxes plombant en général pas mal le prix.
Et je ne parle pas de la médecine ou les consultations sont hallucinantes (souvent dans les 100 à 250$) et la journée d’hospitalisation coute 1500 à 3000$…
Bref, rien n’est comparable directement!

Mais tu compares hors taxe ou taxé à
5% à certains endroits (EU) versus TTC (UE) ?

Effectivement un 9900K ou la mémoire reviennent plus cher en France, mais regarde le prix des Ryzen ou des cartes mères. Au final, un PC monté te revient à peu près au même prix, la différence n’est pas énorme.

bonjour, si tu compare simplement les prix entre amazon.fr et amazon.de il y a de grosses differences : exemple: carte mere msi b550 tomahawk 204.95 fr, 185.93 de, avec le port, et oui ont paye plus cher en france… et cela sur plein de choses…

Il faut alors comparer avec tout le reste. Un prix seul ne suffit pas. Il faut le ramener au coût de la vie.
Est-ce que le salaire serait le même aux USA? Le loyer? La nourriture etc…

L’hopital, l’école :slight_smile:

Tout à fait. Et les deux ne sont pas négligeables. Un ancien collègue avait bossé 4 ans aux USA pour notre boite. La scolarité pour ses deux jeunes enfants revenait dans les 50000$ il me semble. Et lors d’un voyage aux USA via le CE de ma boîte, une des organisatrices nous avait conseillé de prendre une assurance car une journée d’hospitalisation revenait à 10000$.
Ceci dit, en France, c’est cher aussi mais on a la sécu (et la mutuelle pour ceux qui en ont une correcte):

C’est là que son père avait été hospitalisé pendant dix jours, fin avril, en service de réanimation, juste avant de mourir…La facture indiquait que la famille du défunt devait régler la note de 7 036,80 euros correspondant aux 20 % de reste à charge qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale sur une facture totale de 35 184 euros. Or, le malade n’avait aucune mutuelle pouvant couvrir ce reste à charge. La famille devait donc régler la somme, mais l’épouse de 70 ans ne bénéficie que de 560 euros de retraite. Son fils chauffeur de bus ne peut pas vraiment faire grand-chose, gagnant tout juste 1 800 euros par mois.

En France, il est possible de ne pas avoir de mutuelle ? tss.gif

En Belgique c’est obligatoire, quelqu’un qui travaille a automatiquement une mutuelle (qu’il choisit, bien sûr), et pour les - de 25 ans encore aux études ils sont généralement inscrits sur le carnet de mutuelle* d’un de leurs parents, puis ont le leur à partir de 25 ans, qu’ils travaillent ou non (mon beau-fils n’ayant pas travaillé tout de suite après ses études et ayant + de 25 ans, nous avons payé ses cotisations pendant un certain temps, maintenant qu’il bosse, c’est lui qui le fait ^^)

  • expression désuète puisque le carnet n’existe plus et a été remplacé par une simple carte d’assurance maladie, mais on continue à l’utiliser

Quelques réponses:

https://www.lecomparateurassurance.com/10-guide-mutuelle/111247-mutuelle-sante-est-elle-obligatoire-france