Commentaires : Softbank confirme son intention de vendre ARM

En difficulté financière à la suite de quelques décisions stratégiques discutables et des conséquences de la crise sanitaire sur ses affaires, SoftBank a confirmé son intention de se séparer d’ARM, qu’il avait racheté en 2016. Le géant japonais indique toutefois ne pas vraiment miser sur une cession totale d’ARM contre des liquidités.

En espérant l’introduction en Bourse d’ARM au lieu d’un rachat par un unique grand groupe.

Lire entre les lignes : on va faire une IPO DE 10% de arm pour lever 4 milliards, quand arm aura doublé en bourse on v’endra sur le marché pour 30 milliards d’actions, et. Quand arm vaudra 200 milliards on empochera les 60 milliards restants.

J’en prendrais bien une louche…

HS : P***** que je regrette d’avoir hésité à acheter 1000 actions AMD quand elles étaient à 3$ lol.

Il n’y a que les spéculateurs à trouver ces raisons économiquement justifiés. Une société qui achète ses propres actions pour maintenir leur valeur, cela équivaut à avouer qu’ils ne savent pas comment augmenter cette même valeur par l’augmentation de l’activité existante de l’entreprise ou par création d’activité sur de nouveaux marchés. C’est l’aveu d’un échec industriel. Ce n’est considéré que comme de la bonne gestion que par des financiers ou des spéculateurs de court terme. C’est ainsi que l’on arrive à des taux de croissance de plus en plus faibles, les capacités d’investissements des entreprises étant détournées vers la sphère financière.

2 « J'aime »

pense à tous les cas où tu t’es dit la même chose et ça n’aurait pas été gagnant :wink:

Je me suis dit pareil quand le BTC était à 500 balles (en acheter 5 ou 10)… :sweat_smile:

Par contre je me le dis très rarement car j’aime pas bien le système boursier, du coup pour AMD c’était car j’aime bien cette boite, et j’envisageais d’investir vraiment, car elle allait mal, et le BTC car c’était sensé être une monnaie moins volatile et indépendante des finances mondiales, on voit ce que ça donne aujourd’hui :rofl:

1 « J'aime »

Ne jamais investir son argent dans une entreprise qu’on aime bien !
Jamais d’emotion dans les investissements boursier !

Surtout n’oublie jamais que même si tu possedes 1 ou 1000 actions, tu ne controle rien de l’entreprise et beaucoup de personnes n’ont pas la meme vision que toi !
Certains auront meme pour profit de faire couler la boite !
Oublie pas que si tu peux acheter des actions d’une boite, tu peux aussi en vendre sans meme en posseder !
Donc comme pour disneyland paris, ceux qui se font toujours avoir ce sont les petits particuliers !