Commentaires : Société Générale ne veut plus de Shine : pourquoi les banques historiques veulent se débarrasser de leurs néobanques

Moins de quatre ans après son acquisition, la Société Générale cherche à vendre sa néobanque, Shine. Le phénomène des banques en ligne s’étend à d’autres acteurs, comme La Banque Postale ou Orange.

« néobanque dédiée aux professionnelles », une banque réservée aux femmes ???

3 « J'aime »

oui et ca explique pourquoi elles ne sont pas rentable :rofl:

3 « J'aime »

Pourquoi Shine alors qu’ils ont déjà Boursorama ?

Boursorama pour le grand public et les pros sans sociétés, Shine pour pros, avec ou sans société.

1 « J'aime »

merci de la précision, j’avais lu en diagonale apparemment :stuck_out_tongue:

Que veux-tu, je suis grand seigneur moi :smiley:

C’est corrigé :wink:

Ils sont fous ces gens. Quand tu as Boursorama, effectivement pas besoin d’une autre banque en ligne.
Tu te débrouille pour rendre Boursorama comptatible avec les entreprises.
C’est complètement nul d’avoir acheté Shine sauf à vouloir acheter aussi les clients.
Perso, sachant que c’est société générale, je n’aurais pas été en confiance dès le départ mais c’est mon choix personnel

ils se rendent compte qu’ilks ne font pas autant d’argent à grand coups de frais bancaires que sur les banques classiques, ils arretent et préfèrent se recentrer là ou ça rapporte

1 « J'aime »

La réalité est bien plus complexe.
Tu as des dirigeants arrivés a ces postes par copinage.
Ils proposent des deals comme racheter une neo banque parce qu’ils sont copains avec les fameux créateurs.
Ça se rachete, partagent le magot entre eux et comme pour cette affaire la directrice qui est derrière ce rachat se barre.
La banque ne sait pas quoi faire de ce rachat qui en plus lui a rien rapporté.
Et la revend.
T’inquiète pas que les pertes d’argent seront payés par les clients.

C’est un peu la même affaire avec warner qui avait sorti à la va vite justice league avant la fin d’année pour que ses dirigeants touchent leurs bonus vu qu’ils quittaient l’entreprise après le rachat / fusion et les pertes ce sera l’état qui remboursera