Commentaires : SNCF : le billet à l’ancienne vit-il ses dernières heures?

Les guichets de vente des petites gares ferment en France. En Région Sud, 26 gares perdront leurs guichets avec présence humaine à partir de septembre 2025. À partir de janvier 2026, ce sera au tour de 13 gares du Grand Est. Selon les régions et la SNCF, c’est le succès du numérique qui en est responsable : plus de 80 % des billets se vendent désormais en ligne. Pourtant, la fréquentation des TER augmente de 10 % entre 2023 et 2024.

(MAJ)

Le syndicat n’est pas content parce que fermeture de guichet = emplois supprimés ?

Pour la sécurité des usagers, de petites gares complètement vides, c’est propice aux accidents (pour peu qu’il n’y ait même pas un passage souterrain) et agressions.

Commentaire pas très intelligent :rage:
A un moment donné, faudrait que tu arrêtes de poster pour dire n’importe quoi !

D’après l’article :

• déshumanisation
  • agression plus fréquente
  • Problème d’accessibilité pour les personnes peu à l’aise avec les outils numériques
1 « J'aime »

Je connais personnellement plusieurs personnes qui n’ont pas de smartphone et qui n’ont jamais touché un clavier d’ordi.
Ils ne sont pas intéressés par internet, et pas obligatoirement des vieux.
Je voudrais rappeler à tous ces technocrates des services publics que dans le mot « service public », ce sont eux qui sont au service du public, et pas le public à leur service.

4 « J'aime »

Lumineux :cry:

1 « J'aime »

Ah merci : )