Commentaires : SNCF Connect et ses bugs : la compagnie répond aux questions les plus courantes des usagers

La nouvelle application de la SNCF
essuie les critiques depuis son lancement le 25 janvier dernier. L’entreprise ferroviaire a sélectionné celles qui remontaient le plus, pour y répondre sans détour.

De ce que j’ai pu tester, le comportement incompréhensible « pas de réseau = pas de lancement (ça mouline), donc pas de QR code, aucun mode hors ligne lors des contrôles » est toujours d’actualité. Les clients doivent toujours attendre d’avoir du réseau avec le contrôleur. Je ne comprends pas.

J’utilise l’application TGV Pro depuis des années.

Elle n’est certes pas parfaite et a eue de nombreuses mises à jour mais elle est stable et pratique.
Preuve que la SNCF c’est gérer la partie billet, avec échanges, abonnements, indicateur gares.

SNCF Connect j’évite pour le moment.
Ça part sans doute d’une bonne idée de vouloir regrouper dans une seule appli pléthore d’info, de services, plus la vente de billet et la gestion des voyages (y compris le navigo île de france d’ailleurs) mais là ça sent la bonne grosse usine à gaz.

est ce que la SNCF teste avant de déployer? on peut se poser la question

C’est plus compliqué que ça. Un logiciel utilisé par plusieurs dizaine de milliers de personnes en même temps ne PEUT PAS être testé à l’avance. On peut tout au plus faire des estimations et des tests unitaires mais c’est sûr que l’on ne valide qu’une infime partie du système.
Après, c’est clair qu’il y a au quelques gros « trous » dans les tests. Par exemple le truc n’est pas capable de trouver un trajet qui fait TGV + TER (j’ai essayé sur une dizaine de destinations), et le problème ne vient pas de la database mais bien de Connect car les sites partenaires trouvent bien les combinaisons! :stuck_out_tongue:

je n’ai pas de problème avec, c’est plus facile que oui-sncf avec ma tarification particulière.

je demande rarement des trajets avec correspondance direct, j’ai tendance à demander section par section.
je fais régulièrement angouleme caen, en général, je fais une demande angouleme tours , puis tours caen, sinon, l’application à tendance à me faire systématiquement passer par paris , au seul prétexte que je gagne un peu de temps .

je préfère poireauter un peu à tours, plutôt que de passer par paris, ce qui me donne des boutons :wink: )

pour répondre à karuk13, à ma connaissance l’application était en test depuis juin ou septembre sur un échantillon de clients.

@zoup01 Angouleme-Gare SNCF to Caen (Station) - 4 ways to travel via , and train

Les bons prix ont disparu. Mais sur le site web ça existe encore. Par contre, il m’a fallu faire une recherche avec Google pour trouver « les meilleurs prix »!

Calendrier des meilleurs prix - SNCF Connect.

Si quelqu’un sait les trouver avec sncf-connect. Merci d’avance.

Dans les préférences les options « couloir » et « sens de la marche » ont disparu.

Ce genre de site ne me permet pas d’acceder à la tarification souhaitée.

Et je connais très bien le réseau :wink:, je n’ai pas besoin d’aide pour déterminer un itinéraire

Mais pourquoi ?! Pourquoi avoir décidé du jour au lendemain faire une merde pareil alors que l’ancienne appli était nickel ?! En dehors des bugs, rien n’est intuitif, le moindre action est incroyablement galère à trouver, et on dirait que plein d’option ont été enlevé ! J’ai du mal à échanger ou juste annuler un billet ! Je croyais que le billet du retour n’avait pas été prit en compte, mais si ! C’est juste bien caché ! Pourquoi ?! À quel moment nous pourrir à ce point la vie rapporte-t-il de l’argent ?! c’est quoi le secret ?! Et ya pas que ça ! Des bugs yen a partout en ce moment ! Jeux vidéo, appli… Est-ce que le monde est voué à faire de la merde pareil dés qu’il s’agit de programmer quelque chose ?! J’ai l’impression que des psychopathes ont peur de perdre des millions dés qu’ils cherchent à faire plaisir aux utilisateur en faisant quelque chose d’ergonomique ! C’est quoi le truc ? Il y a des pertre d’argent lorsqu’on fait trop plaisir aux utilisateur sans soutirer de l’argent ?!