Commentaires : Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook

Un Snapdragon 8Cx Gen 3 gravé en 5 nm ? C’est une première pour les PC Windows, comme le souligne Qualcomm. Plus modeste, le 7c+ Gen 3 est pour sa part fabriqué en 6 nm.

La rêve : un cpu aussi puissant que le M1 d’Apple et hop : un mini-pc design avec une version windows 12 qui corrige les régressions de w11 et je repasse sous windows définitivement ! :))

Je parle pour Windows et pas de Mac (ou les proc M1 sont indiscutablement plus que à la hauteur)
Mais j’avais testé il y a quelques années un chromeBook Windows et c’était la cata !

La situation s’est elle améliorée aujourd’hui ?
J’aimerai bien voir un test sérieux avec un chromeBook ?
Avez-vous quelque chose comme ça ?
Ou alors une expérience significative personnelle ?

Windows 11 vient de sortir, donc je ne sais pas de qu’elles régressions tu parles, mais il va y avoir pas mal de maj intermédiaires avant Windows 12, tu as le temps

1 « J'aime »

un chromeBook Windows? Un Chromebook ça n’a pas Windows, sinon ça ne s’appellerait pas un Chromebook.

Et d’ailleurs concernant l’article , d’où est ce qu’ils sortent ces noms ? 8cx gen 3 ? Ça sous entend qu’il y a eu des précédentes générations ? Mais elles ont l’air de toute sortir en même temps non?

La plupart des Chromebook qui sortent sont testés. Mais je ne vois pas le rapport avec l’article ?

Tu as raison : je voulais dire Windows ARM
Un chromeBook c’est avec ChromeOS

1 « J'aime »

Windows sans x86 c’est plus Windows, il faut jeter toutes ses applications.
Autant passer sur Mac.

Ca pourrait venir avec les futurs cores de chez Nuvia (récemment racheté par Qualcomm), en 2023.

Ben justement le succès de Apple avec ses processeurs performants, très peu énergétiques et donc à l’autonomie impressionnante donne des idées à tout le monde évidemment.
Ne croyez donc pas que Microsoft va rester insensible à cela.
Après il faut effectivement que Microsoft soit capable de créer un univers logiciel qui va avec.
Mais ils ont la base utilisateurs, la puissance financière et les outils pour le faire

1 « J'aime »

Mais faut que la technique arrive à suivre… Le processeur de Qualcomm ne semble déjà pas à la hauteur du M1, d’ailleurs ils sont bien gardé de faire la moindre comparaison. Et en plus quand ça va enfin sortir, on pourrait déjà bien voir arriver le M2… Bref, c’est pas gagné.

Oui, ils avaient aussi la base utilisateurs, la puissance financière et les outils pour propulser les Windows Phone…
En informatique, le nerf de la guerre ce sont les applications (linux desktop en sait quelque chose).
Là où Apple a un énorme coup d’avance, c’est qu’ils ont une énorme base d’applications ARM avec iOS. Certes, ce n’est pas totalement adapté au Mac, mais ça fait le taf en attendant le portage d’applications plus lourdes. Et puis, ils ont fait un travail énorme avec Rosetta 2, travail que Microsoft n’a pas réussi à faire correctement jusque là sur Windows ARM.

1 « J'aime »