Forum Clubic

Commentaires : Snapdragon 888 vs Exynos 2100 : du mieux pour la puce de Samsung, mais toujours trop énergivore

Les Galaxy S21 de Samsung récemment sortis, le site spécialisé Anandtech s’est lancé dans un énorme comparatif entre les modèles équipés d’une puce Snapdragon 888 (Chine et États-Unis) et Exynos 2100 (partout ailleurs). Et comme chaque année, ce sont bien les smartphones équipés de puces Qualcomm qui tirent leur épingle du jeu.

C’est quand même fou.
En gros même mon iPhone 11 de septembre 2019 est plus performant que le S888 !!

Après ce genre d’article est vraiment intéressant pour comparer la conso électrique , toujours difficile à évaluer par rapport à la performance.
Pour ma part sur un haut de gamme c’est avant tout ce que je recherche, alors qu’une puce soit plus ou moins performante ne change strictement rien à mon usage pour le moment.

Et le test du S21, c’est pour bientôt ? :slightly_smiling_face:

Voilà pourquoi il vaut encore des sous sur le marché de l’occasion… Alors que n’importe quel smartphone Android est déjà dépassé à sorti car il se fait fumer par un simple iPhone SE.

Après avoir traficoté de tous côté mon Note 1ère version (multi flashage de la rom, etc), j’ai compris que rien ne pouvait contrer cette lamentable autonomie (moins d’une journée).
Je me suis aussi rendu compte que Samsung est le roi de la nullité dans cette catégorie.
Et ça continue…

On se calme et on reste dans le sujet, les disputes de cours de récré ne sont pas nécessaires. jap