Dévoilé succinctement hier, le Snapdragon 888 a fait l’objet d’une longue présentation aujourd’hui au cours du Snapdragon Tech Summit organisé, en ligne, par Qualcomm.
Bonjour,
Toujours plus, mais là, ça me fait pas trop rêver.
Avant, c’était la folie, maintenant, on a atteint le niveau de performance suffisant.
Le gap est moins important pour l’utilisateur final.
Je suis déçu… perf pur en deca d’un A14… Entre Sanpdragon et Intel, je les trouve largués par Apple et pourtant je suis Windows et Android… Mais le saut techno d’apple silicon me fait penser : soit ils sont vraiment bons chez Apple en 4 ans battre Intel sur un Soc ARM soit Intel et Snapdragon sont vraiment mauvais (ou ils se moquent de nous) en 20 ans d’être encore à la ramasse comme ça ! A suivre voir si je succombe au sirènes Apple… Mais maintenant ils ont des arguments techniques convaincant ! Qu’en pensez-vous ?
je pense en effet que apple leurs met la pression! et je pense aussi que c’est pour cela que Qualcomm a sauté le SD875 pour passé au SD888
Oui peut-être mais ils ont sauté que le numéros. technologiquement ils sont encore derrière avec un processeur qui sort 6 mois après c’est dingue
Apple a toujours été bon sur ses archi ‹ maison ›.
C’est pas la spécialisation d’Intel, alors je leur jette pas la pierre.
N’oublions quand même pas que Apple a travaillé avec Intel ces dernières années, ça monte que ce dernier n’est pas mauvais partout.
Pour le reste et plus généralement, tout ceci ne sont que des chiffres alignés sur un bout de papier qui n’apportent finalement que peu de nouvelles choses à un utilisateur lambda au quotidien.
Par exemple, je pense qu’en ce qui concerne la photographie, il va être temps de penser à des choses plus mécaniques plutôt que pousser encore et encore le calcul et la compression. Vivo a sorti un smartphone avec objectif à cardan, ça a l’air assez convainquant. Malheureusement il n’est officiellement pas disponible à la vente dans nos contrées.
Le calcul c’est bien, mais y a des alternatives. J’ai un gs9+ et je n’ai aujourd’hui pas vu d’apport technologique significatif, au regard de mon utilisation, pour justifier un changement et la somme que ça implique.
Ce nouvel ISP peut prendre en charge des photos composites jusqu’à 200 mégapixels, et peut permettre de filmer simultanément avec trois objectifs 28 mégapixels à 30 images par seconde sans qu’aucun ralentissement ne se fasse ressentir : un exemple de gap…