Commentaires : Snapdragon 8 Gen 1 : les benchmarks sont de sortie, Apple inquiété?

Annoncé la semaine dernière, le nouveau SoC de Qualcomm se montre pour la toute première fois dans une série de benchmarks. Le Snapdragon 8 Gen 1
, qui devrait trouver sa place dans un grand nombre de smartphones
haut de gamme en 2022 se mesure donc logiquement à l’Apple A15 Bionic qui équipe les iPhone 13
et iPhone 13 Pro
.

Ce titre !!!..:-)…:-)…:-)…Clubic le Voici de l’informatique !!

6 « J'aime »

Exact, y’a le titre, et plus on lit l’article, plus en fait on découvre qu’au final, c’est tout le contraire !

1 « J'aime »

il manque ceci dans le titre : (ou pas)

2 « J'aime »

"les smartphones équipés devraient être en mesure d’opérer des tâches liées à l’IA bien plus rapidement que sur les générations précédentes. Et il s’avère que nos smartphones reposent de plus en plus sur ce type de calculs. " : Si effectivement cela s’avère être le cas, ce 8G1 serait assez monstrueux. Le bench AITutu est impressionnant. Sacré volée de bois à tout ce qui existe actuellement. Dans ce domaine, Apple est plus qu’inquiété.

Les titres n’a pas complètement faux IA largement supérieure, GPU même constat sur la même API il y a un fossé énorme c’est bien de mettre le test 3dmark mais mieux de mettre la comparaison sous opengl et non métal. Le cpu à voir les autres benchmark car geekbench pas très convaincant et fiable le changement d’architecture propose en lui-même 20% de performance en plus a fréquence identique en traduit par moins de performance dans ce bench. Car en comparant sur antutu ç’est pas le même constat ( je précise juste la partie CPU et pas le scores global non comparable à cause des API graphiques différentes même si Apple impose toujours métal aux éditeurs de bench )

de toute façon ils sont tous tellement puissant sa sert plus a rien de comparer qui utilise 100 % de la puissance de son SOC ? vous faite tous des jeux de stratégie 3 d en 4k, a 244 ips ? on utilise meme pas 40 % de nos soc. alors le jeu de qui a la plus grosse…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Les développeurs ont tout intérêt à ce que leurs jeux tournent sur un maximum de smartphones. Il faut compter au moins deux ans après la sortie d’un nouveau SOC haut de gamme pour qu’il devienne vraiment exploité et encore il lui reste de la marge. A ce niveau de course à la performance c’est surtout l’abandon des constructeurs sur les mises à jour système qui poussent le smartphone vers la sortie.

Pour moi il est plus important d’augmenter l’autonomie que la puissance

1 « J'aime »

Comme si qualcomm pouvait faire mieux qu’Apple ?
La blague. Déjà essayer d’approcher le niveau d’optimisation d’Apple et seulement après vous caresserez l’espoir que peut-être un jour vous surpasserez Apple. Hihi