Commentaires : Snapdragon 8 Elite Gen 6 : la future puce de Qualcomm pourrait écraser toute la concurrence

La prochaine puce haut de gamme, le Snapdragon 8 Elite Gen 6, pourrait bien laisser sur place la quasi-totalité des autres puces du marché. Et ce, pas que sur les performances, mais aussi sur la consommation.

https://clubic.com//actualite-622633-snapdragon-8-elite-gen-6-la-future-puce-de-qualcomm-pourrait-ecraser-toute-la-concurrence.html

Dans un position délicate Apple ,l’Iphone aurais 2h00 d’autonomie en moins que les client Apple n’achèterais pas un android …C’est drôle de ne toujours pas comprendre ca …Eco systeme…Et quid de la dernière puce Apple vous avez comparer ???

La dernière puce Apple, celle qui affrontera ce Snapdragon 8 Elite Gen 6, n’a pas encore été officiellement annoncée, difficile donc d’engager des comparatifs concrets.

Cela étant, Apple était plutôt jugé en retard avec l’A19 Pro par rapport au Snapdragon 8 Gen 5, donc si les évolutions des 2 générations sont principalement la finesse de gravure, le résultat devrait pas beaucoup changer cette année encore.

Il me semble en revanche qu’Apple reste en revanche le meilleur sur toute sa gamme « ordinateur » (M5 vs Snapdragon X2)

Je suis toujours perplexe sur ces annonces. Combien de personnes demandent à leur téléphone d’être un équipement aux performances de calcul extrêmes? Quels usages font réellement une différence au quotidien?
Le premier truc que je demande à un téléphone, c’est de durer 2j. Hors, les processeurs avec de multiples coeurs ont tendance à consommer plus à vide que les processeurs moins complexes/plus lents.
Sans compter que dans le domaine du mobile, la performance est très complexe à imaginer (jsuqu’à 3 types de coeurs différents, chacun plus ou moins dédié à une tâche précise, mais tous ne pouvant pas toujours fonctionner ne même temps)

Je me demande quelle est la réelle part de marché de ces puces sur l’ensemble des smartphones de meme génération.
Comme pour d’autres produits, j’ai la sensation qu’il n’y a que les très riches, les youtubeurs et les débiles prêts a s’endetter sur 3 ans pour « le style » qui obtiennent ces flagships.