Forum Clubic

Commentaires : Snapchat : le filtre « changement de sexe » utilisé pour piéger un pervers manipulateur

« Tu veux t’amuser ce soir ? », telle est la question posée par le policier Robert Davies, à la personne qu’il pensait être une jeune femme de 19 ans.

Vanilla, Dans ce cas de figure, les parents auraient très bien pu porter plainte pour détournement de mineur… Les parents sont responsables de leur enfant jusqu’à la majorité, et même au-delà dixit le livret de famille.

On est très très loin du détournement de mineur…

Je cite:
Le détournement de mineur défini par le Code pénal s’applique lorsqu’un adulte soustrait à l’autorité des parents un mineur de moins de 18 ans. Si ce délit n’a pas forcément de caractère sexuel, il permet de poursuivre un adulte qui aurait des relations sexuelles consenties avec un mineur de plus de 15 ans, si par exemple, l’enfant s’installe chez son amant sans l’accord de ses parents.

En ce qui concerne le président, aucune idée et cela ne me regarde pas. Et l’exemple que vous surlignez est un juste un exemple. le cadre général est bien plus intéressant, “soustraire à l’autorité des parents” est un cadre très vaste, facilement utilisable dans un cas simple comme faire monter par ruse un enfant dans votre voiture. La loi en France est bien faite, pour le moment… Et vous sous estimez le livret de Famille qui est un contrat que vous signez avec l’état à la naissance de votre enfant, rien qu’avec ça le cas Vincent Lambert botte en touche la femme de monsieur Lambert. C’est les parents par le lien du sang qui ont le devoir à n’importe quel prix de protéger leur enfant même si il est majeur. (de même que l’enfant à le devoir de protéger ses parents si ils ne peuvent plus se défendre.)

Merci de ne pas dire n’importe quoi :

  • Le détournement de mineur est le fait pour une personne majeure de soustraire un mineur à l’autorité de ses parents.
  • Les parents ne sont responsables de leurs enfants que jusqu’à la majorité, et nullement au-delà. Ne pas confondre responsabilité et obligation alimentaire…

Il faudrait peut être cesser de raisonner dans le cadre français, et considérer qu’il s’agit des USA, pays dans lequel il y a une multitude de législations locales.

Il y a une notion d’arbitraire dans ce genre de législations, 16 ans aux US, 15 en Europe, 11-12 dans l’Islam. Ce qui est marrant c’est que dans la grande majorité des cas une fille de 15 ans qui a une relation sexuelle avec un adulte a été +/- manipulée dans le seul but de la pénétrer : “J’adore discuter avec toi, t’es tellement mature, tu fais vraiment pas ton âge” en mode disque rayé avec les 10 autres adolescentes que le mec en chien a rencontré ce soir là.

De l’autre côté, posez la question à n’importe quel parent : “Aimeriez-vous que votre enfant de 15 ans ait un rapport sexuel avec un adulte de 20-30-40 ans ?”, et vous comprendrez pourquoi les US ont choisi 16 au lieu de 15 ou 14.