Commentaires : SMS d'alerte : le gouvernement connaît-il le numéro de tous les Français?

Le message écrit reçu par un grand nombre de Français depuis lundi soir sur leur smartphone en étonne certains, qui se demandent si le contenu et le procédé sont légaux.

2 « J'aime »

La France n’ont pas de système d’alerte d’urgence national? Je suis étonné

Personnellement, je n’ai pas trouvé ça ultra malin d’envoyer un SMS avec un lien à ouvrir, étant donné que c’est vraiment la chose à ne jamais faire pour un utilisateur, pour une question de sécurité!

9 « J'aime »

Si, mais malheureusement les dernières tentatives d’utilisation (lors des attentats notamment), n’étaient pas vraiment réussies.
la au moins le SMS ça reste fiable…

4 « J'aime »

ce n’est pas une chose à ne pas faire, c’est une chose qu’il faut faire en faisant attention !
L’adresse du sms est simple et courte, je ne vois pas le problème.

3 « J'aime »

c’est fou de dire ce genre de connerie en 2020…

derrière le libellé du lien peut se cacher une autre url.

on ne fait pas de cas aléatoire suivant la qualification de la personne, on passe par google pour retrouver le site en question ou ses favoris.

je rappel que les arnaques au coronavirus existe …

c’est pas plus compliqué que ca et ca assure 0% d’arnaque pour 100% des gens …

Tu es sûr que dans un sms on peut cacher le lien réel ?

Bonjour, c’est l’appli du téléphone qui transforme le texte en lien pas l’expéditeur

1 « J'aime »

Oui, d’autant plus que les petits malins pullulent sur le net, et profitent des circonstances pour essayer d’en tirer un quelconque bénéfice. Alors, cliquer pour ouvrir un lien peut se révéler dangereux, dans la plupart des cas.

Je pensais au début que c’était un message de « diffusion cellulaire », comme utilisé dans bien d’autres pays, comme beaucoup réclament la mise en place. D’autant que le système est largement éprouvé.
M’enfin, toujours pas visiblement…

1 « J'aime »

Je l’ai reçu sur mon tel perso mais toujours pas sur mon tel pro.
Mon avis, en cas de nécessité, si c’est pour informer les gens, quasi tous les moyens sont bons, ça n’entrave pas notre liberté que le gouvernement puisse nous faire parvenir un SMS

1 « J'aime »

Faut vraiment être un idiot finit pour se plaindre de ce sms.

3 « J'aime »

Évidement qu’ils ont les coordonnées de tout le monde. C’est pas pour rien qu’il faut montrer ses papier pour acheter un téléphone/prendre un forfait

Ils ont surtout demandé à tous les opérateurs de transmettre le message à l’ensemble de leurs abonnés. Ils n’ont pas envoyé le message directement aux destinataire via une base de données

4 « J'aime »

Le SMS, comme le courriel, peut être considéré comme une lettre recommandée avec accusé de réception par un juge, qu’il ait été lu ou rejeté en spam ou pourriel. C‘est une forme de dédouanement pour l’administration de la santé et pour la justice, panneau d’avertissement, nul n’est censé ignorer la loi.

Pour Google et Messenger, aucune trace sur ses serveurs, affirme-t-il, ce qui est absurde. Pour les fournisseurs de cartes SIM dont les serveurs ont été inondés par le gouvernement, ils ne peuvent être poursuivis, une législation les contraignant à offrir aux autorités cette forme de diffusion.

Concernant le lien, nul n’est censé en faire usage mais est présumé l’avoir fait.

Le terme de Guerre utilisé (verbalement) par le président ne saurait en aucun cas faire basculer la république sous l’autorité du ministre de la défense et la loi, celle du code de guerre et tribunaux militaires qui pourraient faire fusiller pour atteinte à la sécurité de l’état et haute trahison tous manquements aux ordres reçus.

Il est en effet deux réseaux, serveurs et réglementation, Particuliers et Entreprises

Via une faille sms, je pense que oui. on peut bien faire planter un tel, cacher un sms à l’utilisateur, …

de toute facon, moins on fait de cas particulier, et plus on est protégé : ne rien ouvrir dans un message, utiliser ses favoris ou google.