Commentaires : Smartphones ultra-fin : Xiaomi se voyait déjà en roi... avant de voir les ventes catastrophiques de l'iPhone Air et du S25 Edge

Le Xiaomi 17 Air devait être le joyau de 2026. Il ne sera finalement qu’un fantôme de 5,5 mm d’épaisseur. Xiaomi a vu les chiffres d’Apple et Samsung, et a préféré appuyer sur le bouton d’autodestruction.

https://clubic.com//actualite-594643-smartphones-ultra-fin-xiaomi-se-voyait-deja-en-roi-avant-de-voir-les-ventes-catastrophiques-de-l-iphone-air-et-du-s25-edge.html

En réalité, les consommateurs recherchent avant tout une autonomie maximale.

3 « J'aime »

Surtout que 2 mm d’épaisseur en moins ne changent pas la manière d’utiliser le téléphone : on porte les mêmes fringues, on le met dans les mêmes poches et les mêmes sacs, il occupe la même surface posé sur la table, finalement il n’est pas moins encombrant qu’un modèle classique. Aucun changement du paradigme d’utilisation mais par contre, une perte d’autonomie sensible, forcément ça n’attire pas les masses. C’est bizarre que les experts du marketing passent à côté de choses aussi basiques.

Est ce que les gens recherchent la finesse ? Il y a eu une étude ? Qu’ils commencent à s’occuper de ce que veulent les gens pas juste des journaliste ou une poignée de personne non représentative.

Tres d accord ! Mon honor 200 pro tient 1,5 jour, alors qu avec la meme utilisation mon samsung s25 ultra tient la journée et pas plus, et le honor c est 3 fois moins cher pour des performances similaires, hormis la partie photo.
Pour mon prochain smartphone ce sera avant tout l’autonomie !
PS: j ai eu le samsung du boulot, je n achèterais jamais un smartphone à 1600 roros ! Pas fou moi !

La raison d’être du marketing est de toujours proposer de la nouveauté et c’est là qu’ils ont coincé : pas possible de faire un écran plus grand, la clientèle râlerait sur la taille. Pas possible de faire un écran plus petit, la clientèle râlerait parce que habituée à un affichage plus grand. Pas possible de réduire le poids, la clientèle aurait l’impression d’acheter du plastique cheap.

Alors ils ont décidé de faire plus fin et non, ils n’ont pas pensé aux inconvénients majeurs que sont la réduction de l’autonomie et la baisse de qualité de l’objectif photo. ^^

1 « J'aime »

Xiaomi ferait bien de concentrer ses efforts sur l’optimisation de l’interface de son système d’exploitation pour smartphones. Actuellement, j’utilise un de leurs appareils dans le cadre de mon travail, et je constate plusieurs dysfonctionnements : certaines applications se relancent en arrière-plan sans raison apparente lorsque l’on change de tâche, et le clavier manque de précision. Il serait judicieux pour la marque d’envisager de s’affranchir totalement d’Android afin de développer un système d’exploitation propre, ce qui pourrait considérablement améliorer l’expérience utilisateur. C’est vraiment regrettable de voir une telle opportunité inexploité.

Et maintenant ils vont partir sur les smartphones pliables dont je saisis pas du tout l’utilité. Et surtout c’est ultra cher et ultra fragile.

Oui, aussi, pliables en deux et maintenant en trois…jusqu’au jour où ils iront si loin que les utilisateurs se plaindront que ça devient trop difficile à manipuler. ^^