Commentaires : Smartphones : quelles innovations ont animé l'année 2021?

Qui dit décembre, dit rétrospective. Un exercice de réflexion stimulant pour nous autres journalistes, doublé d’une belle occasion de garnir les pages des sites web en cette période où l’actualité se fait plus discrète. Or, il se trouve que 2021 a été une année particulièrement riche dans le monde des smartphones
. Non seulement nous avons été gâtés en références mémorables, mais certaines innovations ont aussi fait leur trou pour nous promettre des lendemains technologiques encore meilleurs…

2 « J'aime »

Pour illustrer un article sur l’innovation pour les smartphones ils mettent une photo d’iPhone sérieux
il fallait vraiment choisir une autre marque

2 « J'aime »

La lingette

4 « J'aime »

Justement, je pense que sans Apple, la téléphonie d’aujourd’hui ne serait pas ce qu’elle est.

A chaque fois qu’ils utilisent une techno, ils l’utilisent pleinement. A chaque fois qu’ils font les pinces, les autres suivent.

J’ai plus de 10 ans d’android derrière moi (et 20 de téléphonie en général), et franchement, c’est pas innovation qui me vient en tête quand on me parle d’android.

1 « J'aime »

Oui parce qu’ils ont les meilleurs processeurs du marché (et l’autonomie qui va avec), entre autres… Aussi parce qu’ils sont toujours aussi efficaces, simples à utiliser et infiniment plus sûrs que chez Android.
On peut aussi parler que ce sont quasiment les seuls à ne pas appliquer des filtres dénaturant les photos soit-disant pour les améliorer…

Bref, ce qui ne change pas c’est la place de leader de l’iPhone, parce qu’un bon smartphone c’est un tout, ce qui est beaucoup plus dur que d’être bon juste sur un point de détail. Les gadgets mal-gérés des autres marques dont tu parles…

Pas donc étonnant qu’Apple soit largement en tête des ventes de smartphones 5G, le public et la presse ne s’y trompent pas. C’est pour ça qu’il en illustration de l’article, et qu’il est cité à de nombreuses fois dedans. Faut dire aussi que la Pomme refuse de participer au concours de l’appareil le plus laid, et mettre par exemple en illustration le dernier modèle aurait été, disons… incommodant, pour rester poli et courtois.

Merci, j’ai rarement autant ri en lisant ça :rofl:

3 « J'aime »

Une épine dans le pied pour les constructeurs, qui les pousse néanmoins à prendre leur indépendance vis-à-vis de leurs fournisseurs habituels. À l’instar d’Apple ou de Samsung, ils sont en effet de plus en plus nombreux à vouloir développer leurs propres puces pour ne plus dépendre de fournisseurs comme Qualcomm ou MediaTek.

Apple n’a pas attendu la pénurie pour développer ses propres processeurs, ça date de l’iPhone 4… et, d’ailleurs, Apple, comme Qualcomm sont fabless, ils ne sont donc pas plus à l’abris de la pénurie (principalement due à TSMC et autres fondeurs) que les autres.

Bonjour, il ouvre à quel heure l’Apple store, vous m’avez rendu fan, j’espère tomber sur vous lors de la vente :heart_eyes:.

Plus sérieusement… Ineptie sur ineptie, les fans justifie l’arrivée tardive aujourd’hui d’apple sir les dernières technologies par leurs pleines utilisation… Ahhh ? C’est nouveau tiens… Exemple d’une techno la plus basique aujourd’hui… Le NFC bridé chez Apple sous couvert de sécurité (oui oui).

1 « J'aime »

En être fan boy a ce point, de Apple c’est quand même hallucinants.
Il faudrait peut être commencer a se poser des question.
On parle juste d’une marque, d’un produit.
Il faudrait revenir dans le monde réel.
Le jours ou Steve Jobs est mort je suis quasiment sûre qu’il a posé un jours, des jours de congés pour faire son deuil.