Commentaires : Smartphones : peut-être souffrez-vous de nomophobie, comme 9 Français sur 10, mais c'est quoi?

Les Français sont une immense majorité à redouter la panne de batterie sur smartphone. Un symptôme de ce que l’on appelle la « nomophobie ». On vous explique.

On vit dans une période grave décidemment.

1 « J'aime »

Bientôt les gens aurons peur de leur ombre, les réseaux sociaux sont la causes principales de ça… scroll… scroll… scroll… et encore plus de scroll !

Pauvre petite créature toujours dans la crainte d’avoir peur de quelque chose… Soutenu par une société qui aime inventer, créer de nouveaux syndromes pour justifier le besoin d’adhésion de l’homme à leur nouveau monde…

Expression à utiliser en articulant et avec une élocution parfaite car le « Je suis nomophobe » pourrait être mal compris.
Certains rappeurs auraient pu l’utiliser pour leur défense.

1 « J'aime »

Je dois en être car à la lecture du titre je me suis souvenu qu’il fallait que je recharge le mien qui me sert à payer 90% de mes achats.

Mal de dos et smartphone sont copains en plus.

9/10 ? sérieux ? l’échantillon porte sur une centaine de personne à la sortie d’un collègue ou lycée ?

Personnellement, je peux très bien m’en passer comme je m’en passais très bien avant que l’appareil soit démocratisé jusqu’à être distribué à des enfants qui, forcément, sont ou deviennent dépendant …

Je pensais à la nuque

Pire que du sucre le smartphone pour un enfant.

Effectivement cela doit toucher ceux nés avec le smartphone et les réseaux sociaux… Pour ceux nés avant, si ils ne sont pas tombés dans les réseaux sociaux, ils s’en foutent :rofl: Je doit charger mon tel 2 à 3 fois par semaine :crazy_face:

Je suis un boomer. Mon smartphone tombe en panne de batterie ou sonne quand je suis au volant ou aux toilettes, je m’en tamponne. Pas besoin d’être pendu à un clou.

Le fait est que de plus en plus, on nous demande des doubles (triples) authentification, et le smartphone est un des outils de ces auth’.
Du coup il devient particulièrement pénible d’être en rade de batterie quand on veut juste réaliser une action supposée durer 10 secondes… mais qui peut être contraintes dans le temps, ou importantes à divers degrés.

Après parler de phobie… y’a peut-être un brin d’exagération ?!

Ca me rappelle une plaisanterie vue je ne sais plus où : ne confisquez pas les smartphones de vos enfants. Confisquez les chargeurs, et observez l’angoisse monter dans leurs yeux au fur et à mesure que les barres de charge diminuent. ane

2 « J'aime »