Leader français du reconditionné, Reborn récupère smartphones, MacBook et autres iPhone pour leur offrir une seconde vie. L’entreprise nous fait découvrir les coulisses du processus et d’un secteur aussi porteur que fragile.
Je sais pas si mon commentaire précédent a été supprimé ou si ça a juste planté.
[VIEUX_CON]
J’utilise encore beaucoup mon ordi pour aller sur Clubic. Le format des vidéo tiktok est pas franchement adapté pour ces devices. Beaucoup de perte de place. Autant un mobile peut être tourné pour se mettre en paysage, autant ce n’est pas possible avec un ordi. Surtout que tiktok renvoi sur son site pour passer en plein écran, ce qui est relou.
Avez-vous des stats sur l’usage de la communauté Clubic ?
[/VIEUX_CON]
En ce qui concerne le reconditionné, j’ai un avis plutôt mitigé. Pas mal d’expériences plutôt mauvaise de la part de membres de ma famille (ex : problème de GPS).
Perso, le point qui me fait le plus peur c’est la batterie lorsqu’elle est remplacée.
Quelles batteries (marque etc…) utilisent-ils ? Il m’est plusieurs fois arrivé de changer des batteries de téléphone / ordinateurs. Même en prenant des batteries sensées être de bonne qualité, 6 mois plus tard le bilan est toujours le même : elles tiennent bien moins bien la charge sur la durée.
Le deuxième point noir est le prix. C’est rarement intéressant. Il est souvent préférable d’attendre « une bonne offre sur internet », qui sera souvent presque moins cher, sans les risques du reconditionné.
Bref, même si la démarche est bonne, je trouve que ça ne vaut pas le coup bien souvent, en dehors de simples retours produits par des personnes qui changent d’avis.
Les produits Apple iOS ( Ipad et Iphone) sont des déchets numériques à la sortie de leur boite.
En effet, le blocage par apple de notre capacité a changer le logiciel système les transforme en appareil obsolète après les 7 ans de mise a jours , pour plus d’info sur la date de mort de votre iphone : iosref.com
« Reborn » … c’est sur que René ça sonne moins bien …
Mreci pour ce publireportage.
Samsung c est 5ans pour les nouveaux, avant c était moins. Donc pas mieux
Le problème est que l occasion est toujours a 200€ et plus et que dans 1 ou2 ans les apps sont plus compatibles
J ai un 6s qui marche très bien rame pas pour l utilisation normal, et les app plus compatible un tablette android 7 la même.
La ou un win j’ ai un laptop de 2012 car marche toujours
Je ne parlais pas des durées de mises a jour , mais du fait de pouvoir installer la dernière version du système soi même.
Sur des Android de 2014 , on peux parfaitement avoir Android 13 ou 14
Lineageos, tous les smartphones ne sont pas supportés, parfois on va perdre le bluetooth et autres donc non on peut pas mettre 13 ou autres sur n importe quel android
Après Samsung fait plus de support pour le s20fe donc pas d android 13. Et en occasion a 200€ alors ok bon appareils photos etc mais aucun support même sécurité et os
Je n’ai pas dis que tous les téléphones étaient supportés par Android 13 , mais que ça soit éventuellement possible devrait être un critère obligatoire en Europe
Mais oui actuellement on a 250 modèles parfaitement supportés par eOS
Aucun commentaire de ta part (ou d’autres personnes) n’ont été supprimés dans ce topic
Ce n’est ABSOLUMENT PAS un publireportage, mais un reportage.
Pour ta gouverne, Reborn reçoit de nombreux médias français (je peux te citer les noms si tu veux, on a France 3 et M6 qui font partie du lot), parce que l’entreprise a un besoin – légitime – de communiquer sur un secteur encore un peu victime d’un délit de faciès.
Bref, on voit bien que tu n’as pas lu le papier en entier toi
Des infos du coup sur les batteries utilisées / garanties associées ?
C’est précisé dans le papier mais, pour les batteries, il s’agit de « batteries compatibles », et la garantie de base est de 24 mois
Yes, j’avais bien lu (et regardé la vidéo d’ailleurs) mais finalement ça reste très vague.
« compatible » veut pas dire grand chose, ça n’engage à rien sur la qualité des pièces.
De même que la garantie de 24 mois ne s’applique vraisemblablement pas à la batterie à moins qu’elle se mette a ne plus charger du tout. Mais si elle a perdu 50% d’efficacité : dans le cul lulul comme on dit.
Remarque : Merci d’avoir remplacé la vidéo tiktok par la version youtube