Commentaires : Smartphones Android : Google travaille avec Qualcomm pour proposer 4 années de mises à jour

Les prochains smartphones Android pourraient bénéficier de quatre mises à jour majeures du système. C’est en tout cas le projet sur lequel planchent Qualcomm et Google.

Ca serait un bon point pour Android. C’est un des principaux arguments qui m’a fait passer chez Apple.

4 « J'aime »

Et les « anciens » smartphone pixel 2 à 5 bénéficieront t-ils de 4 ans de MAJ au lieu de 3 ans ?

Je suis un peu confus du coup: https://www.generation-nt.com/qualcomm-google-snapdragon-android-maj-actualite-1983477.html

Interessant article qui touche un point noir d’Android. Mais cela souleve qq questions:

  • Pourquoi Treble n’a t-il pas réussi?
  • Tous les fabricants de tel Androids suivront ils les mises a jour? Daigneront ils mettre jour leurs sur-couches pendant cette meme durée? Les chinois sont particulièrement dans le collimateur ici car ils ne fournissent les MAJ que jusqu’a l’arrivée des nouveaux modèles… soit env 1 an.
  • Pourquoi 4 ans, alors qu’Apple est capable de faire au moins 5 ans?
  • Quid après 4 ans? Google enverra t-il des MAJ de sécurité pour les versions anciennes, qui tournent sur les appareils trop anciens pour faire fonctionner les nouvelles versions d’Android?

Je ne vois pas en quoi Qualcomm est limitant pour les màj Android au delà de 4 années. A mes yeux c’est purement Google(Alphabet) qui décide.

Il me semblait que c’était déjà le but du programme Android One en 2016… force est de constater que cela reste encore très laborieux.