Commentaires : Smartphone reconditionné pas cher : quel modèle acheter?

De nos jours, on peut s’offrir un smartphone à n’importe quel prix. Seulement, les téléphones neufs vendus à un prix plancher demandent au consommateur de revoir à la baisse un certain nombre de leurs attentes, particulièrement en photo. Second problème : les smartphones haut de gamme ont vu leur prix grimper en flèche ces dernières années, et les constructeurs n’hésitent plus à dépasser allègrement la ligne jaune du millier d’euros.

quand je vois le taux de retour des différentes marques de reconditionné (exclusivement du Apple, je ne sais pas pour les autres marques) jamais je ne prendrais de reconditionné, pourtant c’est sensé être des grades A / A+
après chacun fait son choix … pour moi c’est fait :smiley:

Hello,

Le lien du Galaxy S10 pointe sur un S8.

des infos sur la compatibilité LineageOS, Replicant…

https://devices.ubuntu-touch.io/ pour uTouch.
Je tourne avec un MX4 depuis 5 ans (version d’origine uTouch, pas simple à migrer depuis androïd celui-là).

Mon expérience produit Apple.
J’ai acheté par le passé sur le site Apple du matériel Apple reconditionner.
L’économie réalisée n’est pas énorme mais le matériel est parfait et comme neuf, zéro surprise, je recommande.

Plus récemment via un autre site j’ai acheté un iPhone reconditionné.

Peut-être que j’ai mal lu les petites lignes ou que je me suis mal renseigné mais la cata.

Le produit est venu de Chine.
Donc déjà une bonne grosse semaine pour la livraison.
Mauvaise surprise taxe de douane, pas de bol, 100€ en plus.

Nouvelle mauvaise surprise 4 mois après réception et après la fin de la pseudo garantie, l’iPhone commence à délirer. L’écran s’éteint tout seul, plante, etc.
300€ si je veux le faire réparer.

Bref gros fiasco et grosse facture.

Donc oui pour le reconditionnement de la marque Apple.
Non pour les autres sites. Sur le papier financièrement plus intéressant, si on aime le risque de payer plus cher que le neuf au final.

Et sinon tout simplement acheter d’occasion et « reconditionner » soi-même…

j’ai acheté mon iphone xs 562 euros neuf sur Cdiscount .(Vendu 1152 a sa sortie).
90% des reconditionnés était plus cher…
Forcement mon choix a été vite fait…
reconditionner ok,mais la plupart du temps il sont plus cher que beaucoup d’offre sur du neuf a modèle identique.