Commentaires : Smartphone reconditionné pas cher : quel modèle acheter en 2021?

Quel est le meilleur smartphone reconditionné du moment ? De nos jours, on peut s’offrir un smartphone à n’importe quel prix. Seulement, les téléphones neufs vendus à un prix plancher demandent au consommateur de revoir à la baisse un certain nombre de leurs attentes, particulièrement en photo. Second problème : les smartphones haut de gamme ont vu leur prix grimper en flèche ces dernières années, et les constructeurs n’hésitent plus à dépasser allègrement la ligne jaune du millier d’euros.

sur un site chinois connu sont moins cher et produit original

Vue la durée de vie des smartphone aujourd’hui (matérielle et logicielle), autant mettre le minimum.
Pour ma part, je tourne sur de l’occasion genre le bon coin histoire de flasher un OS Européen sans traceurs ni collecte d’information. Mais bon, faut se sortir les doigts, les manips peuvent faire peur à des non techniciens.

on en oublie souvent que le mot « reconditionné » est un synonyme d’« occasion ».

A ce compte là, il est parfois plus rentable d’aller acheter un appareil d’occase sur LBC avec facture et même parfois garantie, avec des prix plus interessants !

2 « J'aime »

J’ai acheté un Galaxy S 21 Ultra « neuf » sur Asgoogasnew. L’appareil est effectivement neuf en version G998G/DS (avec bandes de scellement Samsung sur la boite, bandes autocollantes sur le pourtour et les deux faces…etc…). Le « comme neuf » coutait 50 € de moins.

IMHO, le « reconditionné » ne présente un intérêt que sur des appareils relativement coûteux et à condition que le différentiel avec le neuf soit réellement important.

Malheureusement, pour les appareils à prix modestes l’intérêt financier est faible, voir très faible. Et ce sera encore plus vrai maintenant qu’on a laissé les « ayant droits » prélever leur petite « redevance » dessus.

Pour seulement quelques dizaines d’euros de gain, personnellement, je trouve qu’il vaut mieux prendre du neuf. Et pour l’écologie (et l’économie), c’est pas compliqué : changez de smartphone moins souvent…

4 « J'aime »

Surpris que vous ne parliez pas de Back Market comme vendeur qui est quand même une bonne référence.

Effectivement, le reconditionné est vraiment avantageux pour les appareils haut de gamme. Je viens d’acheter un Oppo Find X2 Neo comme neuf, pour 299€ alors qu’on le trouve encore entre 449 et 700€ en neuf…

Tant que vous ne savez pas précisément ce qui a été réellement reconditionné pour moi c’est davantage de l’arnaque (faire croire d’acheter de l’occase à l’état neuf) que du reconditionné.

Et quand vous avez des grade À+ moins cher que du A posez-vous des questions …