Commentaires : Smartphone : dans un marché en berne, Apple s'accapare la place de N°1 des ventes en 2023

Le géant américain est en 2023 le plus gros vendeur de smartphones au monde.

https://www.clubic.com/actualite-515680-smartphone-dans-un-marche-en-berne-apple-s-accaparale-la-place-de-n-1-des-ventes-en-2023.html

Ce qui est certain c’est que l’inflation n’est pas vécue pour tout le monde de la même manière. Comme dirait l’adage « il faut mieux être que paraître »…

Que les gens se plaignent pas…

Vu les tarifs pratiqués par Apple, j’ai 0 inquiétude pour le pouvoir d’achat. Les gens ne se rendent pas compte des petits luxes qu’ils ont aujourd’hui, que nous n’avions pas y a 10-20 ans.

3 « J'aime »

Rien à voir avec le pouvoir d’achat, une grosse majorité est financée à crédit…

2 « J'aime »

Vous semblez oublier 2020, où Samsung avait déjà été détrôné par Huawei, avant que les sanctions US ne viennent mettre à mal ce dernier. Vous avez vraiment la mémoire courte

3 « J'aime »

Il y a 20 ans je payais mon forfait de tel 45 euros par mois avec mon nokia 3310 à 1 euro.
Aujourd’hui je paie mon forfait 12 euros et mon tel à 1000 balles que je garde 3 ans me reviens donc si je fais la moyenne à moins de 30 euros par mois.
Et il y a 20 ans j’avais un app photo numerique à 500 euros, un gps, un camescope, un lecteur mp3 et je parle pas du cout d’un ordi portable et de ses peripheriques à cette epoque. la high tech est devenue très accessible aujourd’hui et heureusement.

2 « J'aime »

Pouvoir s’offrir (généralement à crédit) un objet cher, ça n’est pas la même chose que de pouvoir ne serais-ce que faire un prêt pour avoir un logement.

Petite coquille dans le titre « s’accaparale » …

le bilan de cette news c est que les smartphone apple ne representent que 20 % des ventes et android 80 %.

1 « J'aime »

Dans le cas présent, c’est « il vaut mieux paraitre qu’être »

@mars13 Le titre a été modifié dans le forum, et remonté à la Team pour la news, merci pour ta vigilance

1 « J'aime »

La firme américaine a l’an dernier vendu 234,6 millions d’appareils à travers le globe, contre 226,6 millions pour Apple. Faute d’erreur ? pour Samsung.

Bonsoir,

Dans tous les cas il faut bien le financer le crédit !

Il y a encore 80% de gens qui n’ont pas les moyens d’acheter un vrai telephone :kissing_heart::joy::joy:

C’est de l’humour !!! Hein. Pas taper :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

Déjà dans les pays du tier monde, l’inde etc… il doit pas y avoir beaucoup d’iphone.