Commentaires : Smartphone : dans un marché en berne, Apple s'accapare la place de N°1 des ventes en 2023

Le géant américain est en 2023 le plus gros vendeur de smartphones au monde.

Ce qui est certain c’est que l’inflation n’est pas vécue pour tout le monde de la même manière. Comme dirait l’adage « il faut mieux être que paraître »…

Que les gens se plaignent pas…

Vu les tarifs pratiqués par Apple, j’ai 0 inquiétude pour le pouvoir d’achat. Les gens ne se rendent pas compte des petits luxes qu’ils ont aujourd’hui, que nous n’avions pas y a 10-20 ans.

3 « J'aime »

Rien à voir avec le pouvoir d’achat, une grosse majorité est financée à crédit…

2 « J'aime »

Vous semblez oublier 2020, où Samsung avait déjà été détrôné par Huawei, avant que les sanctions US ne viennent mettre à mal ce dernier. Vous avez vraiment la mémoire courte

3 « J'aime »

Il y a 20 ans je payais mon forfait de tel 45 euros par mois avec mon nokia 3310 à 1 euro.
Aujourd’hui je paie mon forfait 12 euros et mon tel à 1000 balles que je garde 3 ans me reviens donc si je fais la moyenne à moins de 30 euros par mois.
Et il y a 20 ans j’avais un app photo numerique à 500 euros, un gps, un camescope, un lecteur mp3 et je parle pas du cout d’un ordi portable et de ses peripheriques à cette epoque. la high tech est devenue très accessible aujourd’hui et heureusement.

2 « J'aime »

Pouvoir s’offrir (généralement à crédit) un objet cher, ça n’est pas la même chose que de pouvoir ne serais-ce que faire un prêt pour avoir un logement.

Petite coquille dans le titre « s’accaparale » …

le bilan de cette news c est que les smartphone apple ne representent que 20 % des ventes et android 80 %.

1 « J'aime »

Dans le cas présent, c’est « il vaut mieux paraitre qu’être »

@mars13 Le titre a été modifié dans le forum, et remonté à la Team pour la news, merci pour ta vigilance

1 « J'aime »

La firme américaine a l’an dernier vendu 234,6 millions d’appareils à travers le globe, contre 226,6 millions pour Apple. Faute d’erreur ? pour Samsung.

Bonsoir,

Dans tous les cas il faut bien le financer le crédit !

Il y a encore 80% de gens qui n’ont pas les moyens d’acheter un vrai telephone :kissing_heart::joy::joy:

C’est de l’humour !!! Hein. Pas taper :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

Déjà dans les pays du tier monde, l’inde etc… il doit pas y avoir beaucoup d’iphone.