Pendant longtemps, la publicité sur les téléviseurs connectés est restée relativement discrète, répétitive, et dominée par un nombre restreint de grandes marques. Mais ce modèle pourrait bientôt voler en éclats.
Donner des moyens au commerce de proximité et aux artisans locaux, je ne dis pas non. C’est la même chose qu’au cinéma.
Après, globalement la pub sur TV pourrait finir par s’effondrer sur elle même. Trop de trop tue le trop. Ils ont intérêt à trouver le bon équilibre.
Il me semblait pourtant que les États-Unis diffusaient depuis longtemps de la pub TV locale, en tout cas dans les films et séries il n’est pas rare d’avoir des séquences où un vendeur de matelas ou de voiture du coin fait une campagne TV bien ringarde.
Bon sinon ils disent ça mais la réalité c’est que la pub nationale voire internationale fini toujours par prendre le dessus, y’a qu’à voir ce qu’il se passe sur internet, alors que c’est possible depuis des années avec une simple bannière pondue sur Canva…
La pub : « pour le meilleur ou pour le pire ».
La pub, ce ne peut être que pour le pire.