Commentaires : Smart dévoile un nouveau modèle électrique aux faux airs de Mini

Si Smart a connu ses heures de gloire par le passé, la marque se renouvelle grâce au partenariat entre Volvo Geely et Daimler. Son avenir sera électrique et de nouveaux modèles arriveront sur le marché dès l’année prochaine.

Quand on évoque la marque Smart, on pense à ces drôles de voitures à deux places qui ont fait le succès de la marque il y a une vingtaine d’années.

C’est clair :

(c’est la seule que je trouve intéressante; à quand la même en VE?)

2 « J'aime »

Non, quand il parle d’une smart à deux places qui ont fait le succès de la marque, il pense plutôt à ça:

Vous mettez une Mini clubman avec une Opel Adam dans un mixeur et vous obtenez une nouvelle Smart :slight_smile:

Le prix va sûrement faire très mal !
J’aime beaucoup l’idée des portes qui s’ouvrent de cette façon.

C’est joli, mais quid de l’étanchéité à la jointure des deux vitres (et de la protection minimale en cas de choc latéral sans renfort de caisse). Un concept qui ne s’est pas encore confronté à la réalité.

ca a l’air sympa mais ca doit etre fait pour les nains vu la distance du siege au sol (plat par ailleurs)

image
:wink: Je sais, je disais seulement que la seule Smart potable à mes yeux était la Roadster/Coupé.

Portes « suicides » : normalement les portes arrières ont un joint dépassant vers l’avant; et la porte avant se ferme dessus. Là on n’en voit pas, probablement pour l’aspect esthétique du concept car.