Commentaires : Slightly Mad Studios promet la console la plus puissante jamais créée : la Mad Box

Ian Bell, CEO et fondateur du studio de développement de jeux vidéo Slightly Mad Studios, travaillerait sur une console sensée devenir la plus puissante jamais créée : la Mad Box, qui devrait débarquer sur le marché d’ici trois ans.

La VR n’a pas d’avenir grand public pour le jeu vidéo, s’ils se dirigent vers là, ils sont plutôt mal barrés…

Ils communiquent car ils ont besoin d’investisseurs supplémentaires à mettre en concurrence… c’est du pipo d’avancer qu’ils en ont déjà qui suffiraient au projet.
Et la puissance ne suffira pas pour se démarquer, surtout que les concurrents auront aussi bien évolué dans 3-4 ans.

“le financement nécessaire pour que le produit soit complet” De la mémoire vive en DLC serait embêtant.

Si les promesses sont tenues, la console va dépasser easy les 1000 balles… quid de la concurrence… autant acheter un pc, le tout dépendant de quels jeux sortent sur cet outil…

Après l’échec de la Phantom, la Ouya, les Steam Machines ect… y’a encore des gens pour croire à ces concepts fumeux ?

la VR à 60 fps ? Le minimum recommandé c’est 90 fps total, s’ils font 60 fps par oeil total soit, mais sachant qu’aujourd’hui en 4K seule la RTX 2080 Ti tiens à peine les 4K 60 fps ultra…

Au moins la Steam Machine était un concept ouvert avec un OS plusieurs constructeur. Ca n’a certes pas fonctionné mais franchement c’est très loin des autres projets puisqu’il n’y avait aucun hardware conçu par Valve :wink:
Je pense que son principal problème c’est que toute la ludothèque Steam n’était pas jouable du fait de tourner sous Linux

ils y travaillent, ça (cf proton)

La VR pour la simulation de vol est extraordinaire! Plus personne ne revient aux ecrans une fois immerge dans un cockpit 3D + Capto Gloves ou equivalent. Apres, c’est sur que y’a aucune chance d’avoir une simu de vol sur console.

Oh un console puissante.

Et sinon on en parle de faire des bons jeux, tout simplement ? La puissance est un outil, et des idées de merde en 4K 120FPS VR, ça reste des idées de merde.

On aime jouer, pas baver sur du silicium.

Je ne me suis guère intéressé à la VR dernièrement mais pourquoi vouloir du 90FPS (45 par oeuil) sachant qu’à 25/30 ton cerveau ne voit pas la succession d’image ? Histoire de gérer les baisses de framerate?

Justement parceque sur console tu fais des concessions et des optimisations donc Ok pour 4K 60Fps mais avec anisothropique x2, détails en moyen et certaines technologies tout simplement absente.
Cà a toujours et sera toujours comme çà sur console.
Si un magicien arrive à faire du 4K 60fps ultra avec une machine qui coute la moitié du prix d’une carte graphique haut de gamme qui galère pour rester stable en 4k 60 FPS, je signe de suite…

Voici pourquoi :

pour l’instant c’est de l’encre sur dur papier inutile de faire de lhype, sa ressemeble beaucoup à un communiqué de marketing comme tout le reste, tant qu’ont à rien vu. pour finir si t’as pas de jeux tu peux avoir la machine la plus formidable sa reste qu’un boîte… vide !

Le paysage est déjà bien encombré. Dans 2 ans il y aura la PS5 et la Xbox next qui seront sur le marché. Bonne chance pour se faire une place. Et puis il faut des jeux, il faut qu’ils commencent les dev maintenant pour la sortie de la console. Difficile.

Des spéculations sur une console qui pourrait sortir dans 3 ans avec les specs de PCs qui n’existeront pas avant 2 ans, avec des termes bien débilo marketing comme « VR », il y a là toutes les raisons de croire que ça ne débouchera sur absolument rien, la grande spécialité de Clubic !

Merci pour le lien.

Cela dit, 30FPS devraient suffir. Au moins le lien à le mérite d’expliquer que ça ne dépend pas que du framerate.

“Bonne chance pour se faire une place”.
C’est ce qu’on disait quand Sony est arrivé face à Nintendo et Sega.
C’est ce qu’on disait quand Microsoft est arrivé face à Sony et Nintendo (tiens, Sega a disparu entre temps…)

Il y a de la place pour celui qui arrive à se démarquer avec des idées intéressantes. La Madbox ne vas pas se vautrer à cause de l’offre en place, mais parce qu’elle pue la SteamMachine v2 : rien d’intéressant.

Quelle stupidité, la switch montre pourtant bien que ça ne se résume pas à une affaire de puissance. Qui plus est la nécessité d’avoir des équipements peu gourmand en énergie est désormais essentiel.

Va falloir qu’ils fassent des efforts sur la consommation électrique avec la hausse sans cesse de l’électricité ça devient cher de jouer aussi bien sur pc que console, j’ai pris une Xbox One S et je ne m’attendais pas à un tel dégagement de chaleur. moi qui vient d’une Mégadrive en passant par toutes les Playstation hormis la dernière, je peux dire que ces machines sont devenues extrêmement gourmandes en énergie qui plus est ma grande surprise c’est qu’il faut maintenant s’abonner pour jouer en ligne, du n’importe quoi. Le monde vidéo-ludique à bien changé, avant le fait d’avoir acheté une console et le jeu qui va avec te permettait d’y accéder, hormis des jeu types Warcraft. Dépité !.