Commentaires : Slack fait peau neuve, et voici à quoi ça ressemble

La messagerie Slack profite de la période estivale pour se refaire une petite beauté.

Jamais entendu parlé. En entreprise c’est TEAMS ou TEAMS ou des fois TEAMS.
Peut être des toutes petites structures type startup histoire de faire différemment des autres et de ne pouvoir communiquer avec personne extérieure à leur structure ?

Slack ce sont ceux qui se plaignent du fait que Teams soit intégré à O365, mais ils n’ont pas l’air d’avoir de remords d’en avoir pompé allègrement l’interface.

Je travaille dans une grosse boite US du SP500 pas du tout profil startup, et on utilise Slack pour la messagerie instantanée / téléphonie interne, et Webex pour les réunions. Pas de Teams, que je connais tout de même quand je vais tapiner chez mes clients français.

L’équivalent de Slack, en version opensource et gratuite est mattermost, que je rencontre aussi chez certains clients.

Je ne sais pas ce que c’est le SP500 !
Moi je suis dans une multinationale et on utilise que Teams pour communiquer. Tous nos fournisseurs et prestataires ont forcément Teams car c’est le seul outil autorisé par nos IT.
En faite toute la suite Office 365 ainsi que les serveurs microsoft, le cloud microsoft one drive, les PowerApps, les rapports automatiques PowerBI, etc…
Avec la fusion US, une enquête mondiale a été faite pour utiliser les outils Google jugés trop primaires et non compatibles avec l’existant et l’expérience utilisateur attendue.

Et non plus, l’opensource, teams est parfait, gratuit et donc largement suffisant.

Au pire, on utilise Whatsapp pour l’instantanéité et la meilleure qualité de partage de photos, vidéos

2 « J'aime »

une messagerie de plus si elle est fiable faut voir