Commentaires : Slack affecté par une panne (en cours de résolution)

Vous avez eu du mal à contacter vos collaborateurs sur Slack
aujourd’hui ? Pas d’inquiétude, c’est normal.

Je me souviens de ma boîte qui avait fait la migration de notre chat interne vers Slack. Quelle horreur.
Faut-il encore 32 Go de RAM pour le lancer ?

C’est une reproche valable pour les logiciels concurrents.
Par les enjeux financiers, c’est plus simple de créer une app peu optimisée mais portable, qui est plus ou moins un Chrome reskinné (electron), et qu’il n’existe pas de clients alternatifs viables et interopérables. Chaque messagerie implémente son protocole propriétaire et pèse plusieurs milliards de dollars.

C’est quoi Slack ? A quoi ça sert ? Qui est concerné ?
Pourquoi cette news si personne n’est concerné ?

Oui, on a maintenant Teams…quelle merde, sérieux…enfin, sous Linux.
Un ptit peu de réalité: https://pbs.twimg.com/media/DuJMkjIXcAcRru9.jpg

1 « J'aime »

Non, regarde Rocketchat, gratuit. Certes il faut bidouiller un peu, mais on arrive à un résultat vraiment top et très paramétrable. Seulement, ça fait tâche d’utiliser ce genre d’app, auprès des clients…c’est dommage.

Toutes les réponses sont dans l’article, ou à la portée de deux clics sur le net si on veut vraiment creuser et non juste troller.
Un article ne se résume pas à son titre.

4 « J'aime »

Slack est down

Et pendant ce temps, Molière doit se retourner dans sa tombe avec un tel massacre de sa langue

2 « J'aime »

sff
Autant que pour FF.

Ca s’adresse aux gens qui travaillent. C’est un outil pour les équipes

Oui OK mais qui travaillent dans quoi ?
Quelle spécialité ?
J’utilise les outils Office 365, Teams, PowerBI, et des bases de données de toutes sortes.
On utilise des logiciels de CAO, DAO, MAO mais j’avais sincèrement jamais entendu parlé de Stack !!!

On utilise même Git pour certaines parties Opensource de nos codages d’applications interne et externe au groupe, pour les smartphones et tablettes.

Alors vraiment c’est l’équivalent de quoi Stack ?

1 « J'aime »