Ça y est, ça devait arriver : la messagerie de Skype va fermer, et c’est Teams qui devrait lui emboiter le pas officiellement.
Ah ! Bon, vous savez si les contacts et messages seront transférés de Skype à Teams ?
Microsoft a rendu ses messageries trop professionnelles c’est pour cela que ces messageries ne marchent plus, toutes les fonctionnalités nécessaires aux particuliers ont été ignorées.
Aucune chance de convertir les habitués de Tiktok avec Teams. Il faut mettre plus de fun pour cela comme à l’époque de MSN avec les wizz, les smileys animés, les jeux etc…, il faut rajouter des filtres etc…
On parle de skype pour téléphone seulement ou pour ordi aussi?
À priori, Teams devrait remplacer Skype sur smartphone et PC.
Et quid des crédits appel Skype ?
Mince, j’utilise Skype de manière régulière, surtout pour la traduction vocale qui fonctionne plutôt pas mal. Est-ce qu’il y a une alternative pour la traduction vocale?
Vivant à l’étranger pour raison professionnelle, j’utilise Skype presque chaque semaine sur PC…c’est vraiment dommage qu’ils veulent y mettre fin. Surtout que je deteste Team, l’interface n’est pas user friendly, pour moi c’est un logiciel pro et pas pour la famille…
Il étai temps, c’était un non-sens de maintenir deux logiciels de messagerie (faisant les même fonctions) instantanée en simultanée
Terminé ? Mais voilà longtemps que ça l’est, depuis que Microsoft l’a racheté et a radicalement modifié le mode de fonctionnement…
Skype, comme beaucoup le disent, est mort depuis son rachat par Microsoft. Le peer-to-peer a été retiré au profit d’un serveur centralisé, d’où des problèmes de qualité de communication. Sans compter que Skype n’a jamais cherché à s’améliorer, restant en déclin face à d’autres comme Discord, WhatsApp, Snap, etc. Skype est resté figé dans le temps et ne sert plus à rien actuellement. Les gens devraient tous migrer vers Discord s’ils recherchent un aspect familial dans son utilisation. J’ai pourtant, à une époque, été un grand fan de Skype, mais aujourd’hui, il a fait son temps, comme toute chose : il y a un début et une fin.
Bjr Tof
Contacts transférés automatiquement de Skype à Teams dès lors que la personne télécharge l’application.
En revanche, les conversations sur Skype ne sont pas transférées.
Oui, j’ai vu qu’une page était apparue sur le support Microsoft : ça va se faire progressivement, et pendant la période de transition on devrait même pouvoir communiquer entre Teams et ceux qui sont encore sur Skype.
Apparemment c’est déjà possible avec la version Insider de Teams, mais je ne suis pas pressé.