Commentaires : SkyDrive, la société soutenue par Toyota, fait la démonstration de sa voiture volante

Autant être chauvin :wink::

https://www.clubic.com/rechercher/?q=Cityairbus

Bonne gueule pour un hachoir géant :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

ce gros drone volant n’ayant qu’une autonomie de 5 min de vol. c’est dèjà un probléme.
en plus le pilote ètait assistè d’une sorte d’ia pour le controle du vol
bref je ne lui vois aucuns avenir. faudra amèliorer les batteries

« Ultra Léger » c’est juste une dénomination, il y a des hélicoptères dans ce type d’appareils ils sont juste limités en puissance et en capacité (1 ou 2 personnes). Finalement il faut faire évoluer la réglementation des hélicoptères ULM pour passer de « mono moteur » à « multi moteurs » et le tour est joué.

Je vois les commentaires et je me marre, vous n’imaginez tout de même pas que pour une utilisation grand public vous aurez accès aux commandes de ce jouet high-tech!!! Il paraît évident que pour le citoyen lambdas ce type de futur moyen de déplacement urbain sera autonome.

On est loin de la DeLorean Mr fusion

« Mais Doc la route est trop courte… »

Là oú on va on n’a pas besoin…de route! :sweat_smile:

une mini turbine nucleaire alstom, des caches pour les pales pour eviter le coté hachoir, des airbags de tous les cotés et zou on on entre dans un nouveau monde sans peripherique, sans radar (c’est une IA qui pilote).
allez un petit effort des politiques et on changera de siecle.

C’est la première phrase qui me vient à chaque fois :confused:

Ben non justement :stuck_out_tongue_winking_eye: dans l’article il s’agit d’une « voiture volante » et non d’un type d’avion or la définition de U.L.M est :

  • Petit avion de conception simplifiée, monoplace ou biplace, pesant à vide moins de 170 kg, et doté d’un moteur d’une puissance pouvant atteindre quelques dizaines de chevaux.

Ta définition est celle d’un type d’ULM. Or les ULM englobent aussi les montgolfières, les paramoteurs ou encore les hélicoptères. Il n’y a pas que les « avions », hein :wink:

Et sinon pour les hélicoptères on est sur 300kg/100cv pour un monoplace. Donc bon, tu fait évoluer la réglementation de « monomoteur » à « quadri/octo moteurs » et ça passe.

Je pense que le principal souci est ailleurs. C’est le stationnement qui sera limitant. Où parquer le bouzin ? Parce que pouvoir voler sans avoir de point de départ et d’arrivée réglementaire, c’es mort d’avance. En campagne, pas trop de souci pour trouver de la place… mais pas trop de souci de circulation non plus. En ville en revanche…

Pour ceux que ça intéresse :

voiture volante ? non helicoptere plutot !!! tout ce qui est a helice pour decoller, moi j’appelle ca un helicoptere, voire un drone ( pour 4 helices) … va mettre tes courses et enmener tes enfants dans cet objet…

Je dirai plutôt un quadricoptère :slight_smile:

Un drone n’a pas de pilote à bord non? Il est déporté au sol pour moi.

Depuis le temps qu’on nous promet la voiture volante mais on n’en a toujours pas vu la couleur… J’espère que ce coup ci ça se concrétisera ! Enfin une vraie solution aux embouteillages qui ne nuit pas à la liberté et à la mobilité.

:smiley: mort : de rire :sweat_smile: