Commentaires : SkyDrive, la société soutenue par Toyota, fait la démonstration de sa voiture volante

il y a un détecteur de piéton ?
pour éviter de faire blender …

1 « J'aime »

C’est clair, 4 clignotants (gauche/droite/haut/bas) ça va faire griller plus d’un cerveau déjà que deux, pour beaucoup, c’est trop…

4 « J'aime »

Relaaaaaaaaaaaaaaaaaax

« La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale ».
LOL, moi je préfère la citation de Desproges, « l’Intelligence c’est comme le parachute, quand on n’en a pas on s’écrase »
Bon je suis bine d’accord avec toi c’est juste le principe du gros drone, et dire cela ne fait pas de toi un rageux, juste un bon observateur. Mais certains ont la nouvelle tendance de traiter de rageux tout ceux qui émettent des doutes ou des remarques meme constructif. Ces personnes là ne supoporte pas la moindre critique ou avis divergeant.
Pour ma part je dirais que si techniquement cela sera faisable ça restera un gros casse tete sur d’autres points (nuissance sonore, autonomie, dangerosité des rotors, gestion du trafic en vol et des accident en vol, etc. Pour moi c’est pas gagné. C’est pour cela que je n’y crois pas. ca restera à mon avis du domaine du concept car et du proto.

2 « J'aime »

Et dès qu’on va dans le sens d’une marque ou de quelqu’un on est un fan boy…
C’est tellement plus simple de tout généraliser et voir le monde en noir et blanc. Mais c’est quand même beaucoup moins enrichissant et intéressant je trouve :sweat_smile:

1 « J'aime »

Regarde les mouvements pendulaires sur les gros axes : des autoroutes à 3, 4 voire 5 voies congestionnées. Le problème c’est le nombre d’usagers et, surtout, de l’usage qui est fait de la voiture. Usage qui réponds notamment à de mauvais transports en commun.

En l’état, mettre en place des routes aériennes serait une reproduction du schéma terrestre. Aucun intérêt. D’autant plus qu’un véhicule = 1 personne, bonjour le trafic. Admire au passage les automobilistes qui ne respectent pas les clignotants, collent aux fesses, téléphonent, roulent sur la BAU, etc., et imagine le carnage en 3D (comme disait @3615Buck).
Sans compter une panne du véhicule en plein vol. Un avion ça peut planer; un quadricoptere ça se crache.

Ouais… bah non merci :wink:

3 « J'aime »

AH mais je n’ai jamais dit que j’étais pour ce genre de transport. Quand je vois comme les gens se sont lâchés sur les routes depuis le confinement…
Comme tu dis…bah non merci ! :innocent:

1 « J'aime »

Attention avec le mot « fan boy », tu vas offenser les « fan girl » et les « non binary fan » :smiley:

3 « J'aime »

Ouais ben rigole pas…Dans un de mes commentaires ce week-end j’ai parlé du travail au noir et je me suis demandé si c’était encore autorisé/toléré/légal…

5 « J'aime »

Le vrai problème est culturel, organisationnel, politique. Avoir des engins volants partout serait un enfer visuel, sonore, écologique et déporterait le problème (sans parler du risque sécuritaire).

Je vois le simple fait que d’habiter une très grande ville et passer le centre à 30 km / h, il y a encore des neuneus capables de chialer alors que la vitesse moyenne n’excède pas ce chiffre.

Ça c’est bien vrai :rofl::rofl:

Le gros handicap d’un tel appareil, c’est la masse de la batterie pour assurer l’alimentation des ventilos. Cela me fait penser au premier Parrot, qui avait une batterie anorexique. Cela pouvait voler 4/5 minutes tout au plus. Si à cela, on ajoute la masse du pilote de l’engin, cela doit voler pas plus longtemps que d’aller d’une cage à l’autre sur le terrain de foot du stade de France. Bref, c’est pas encore pour demain. Tant qu’on aura pas trouver l’astuce pour l’antigravité …

D’ailleurs il serait temps de supprimer tous les mots et termes de la langue française traitant de près ou de loin au « noir » et de tout ce qui se rapproche de cette non-couleur…

On va être un peu emm… au départ mais on s’y fera. Plus de couleur grise, une bonne partie de la cinémathèque colorisée (si ce n’est déjà fait), destruction de toutes les photographies non couleurs, destruction de toutes les oeuvres de Soulages et mise au Panthéon - pour décorer - des oeuvres de Ryman… Etc etc…

Et la France sera un pays précurseur en la matière…

1 « J'aime »

Voiture volante ??? :o Moi j’appellerais ça un VAMULME (sous entendu Véhicule Aérien Monoplace Ultra Léger Motorisé Electrique) ou VAMME (Véhicule Aérien Monoplace Motorisé Electrique) Le concept en lui même n’est pas mal si ce n’est que finalement l’engin prend autant de place qu’une voiture donc ne va pas désengorger les centres ville ou alors il faut créer en périphérie des grandes villes d’immense parking (aire de stationnement) et améliorer les transports en commun pour se rendre sur le centre ville un peu comme les P+R mais si chaque engin volant est individuel quid du trafic aérien déjà que sur route le respect des régles de circulation est anarchique je n’ose imaginer dans les airs, pour ce qui est des pannes avec 8 moteurs si 1 seul est défaillant le système peut faire en sorte de procéder à un attérissage d’urgence donc pas trop de risque sauf coupure total d’énergie, pour ce qui est des rotors je pense qu’ils vont prévoir des protections périphériques pour éviter tout contact avec les palles tant sur des obstacles que sur des personnes

Il y a déjà une classification pour ces engins : ULM, pour Ultra-Léger Motorisé.

Euh il n’a pas l’air ultra léger le bouzin…:thinking:

voiture volante…c’est plus un scooter ou une moto. Et encore, c’est juste un drone pilotable.

Sur le site de SkyDrive, ils parlent bien de flying car et plus loin:

The aircraft has been designed to be the world’s smallest electric Vertical Take-Off and Landing (eVTOL) model as a new means of transportation for the near future. It measures a compact two meters high by four meters wide and four meters long and requires only as much space on the ground as two parked cars.

Je le vois bien dans le prochain Walking Dead

Airbus fait ça : https://www.usinenouvelle.com/article/decouvrez-les-images-du-premier-vol-du-cityairbus-un-taxi-volant-developpe-par-airbus.N920379