Commentaires : Skoda lance la CITIGO-e iV, une toute électrique à moins de 20 000 $

Le groupe Skoda lance CITIGO-e iV, son tout premier véhicule de série 100 % électrique.

pour 20 000 dollars : la batterie nous appartient ou en location ? (je crois bien que ce sera de la location de batterie , malheureusement , donc le mazout a encore de beau jour devant lui )

Skoda fait partie du groupe vw et donc a participé à la mise en place de logiciels tricheurs comme audi ,saet , etc… c’est à dire qu’ils ont pris leurs clients …pour des benêts , des moins que rien …dont ils se moquait , suscitant la pitié de tous ces automobilistes roulés …dans la farines ! …pris pour des c… !

merci du rapprochement entre Skoda et Volkswagen à propos du logiciel bosch .
Mais quel constructeur ne triche pas sur le niveau réel d’émissions d’oxydes d’azote.

De tout façon c’est une bonne nouvelle cette Skoda électrique et même si l’autonomie serait seulement de 200km ce serait quand même bien.
D’abord avoir unautonomie raisonnable de 200km et ensuite réduire le prix pour maximisé et faciliter la transition.

Le probleme c’est que les constructeur rentabilisent la voiture électrique en incorporant des composants hi tech GPS,écran tactile grand forma ,radio satellite,camera de recule,poignée encastré et etc pour justifier le prix .

Personne ne fabrique une voiture électrique comme on fabrique une voiture abordable.
Exemple;
Une Ford focus de base qui coûte environ 15000 euro.
La focus électrique ce compare à une version titaniun point vue des options.
Même chose pour la e-golf de Volkswagen qui ce compare entre une golf Highline et Execline.
Il y a trop d’option dans les voitures électriques et des problème de conception.
Un exemple de problème de conception dans une Chevrolet bolt si l’air climatiser est brisé la voiture ne peut pas rouler quand il fait trop chaud parce-que c’est le système d’air climatisé qui refroidi la batterie.


17.39
Si je ne trompe pas tesla n’ont aucun système de refroidissement pour les batteries .

Pour une bagnole aussi petite, ça reste excessivement cher pour démocratiser des véhicules obsolètes dès leur production. a moins de prévoir des updates comme Tesla, ce qui n’arrivera probablement pas. Ca ne va pas convaincre les gens de se ruer dessus pour avoir dans deux ans un véhicule totalement dépassé à tous les niveaux. je me serais attendu venant de la marque à un modèle sobre et de fait très accessible, ce qui sera amplement suffisant… d’ailleurs avec les smartphone on peut se passer allègrement d’autoradio, un banal ampli à connecter avec un socle pour l’appareil. Il y avait un marché à prendre je pense, ceux qui veulent la jouer écolo sans en avoir les moyens (et c’est pas pour me moquer du tout)

*serait

ta voiture à pétrole est aussi obsolète…

Toutes les voitures à pétrole sont aussi obsolètes.

Excellent ce prix en USD en sachant que les Skoda ne sont pas vendues là bas…