Commentaires : Skoda Epiq : Un nouveau concurrent dans le segment des SUV urbains électriques pour concurrencer la R5 E-Tech et Citroën ë-C3

Skoda se prépare à enrichir le marché des SUV urbains électriques avec
l’introduction de l’Epiq, un modèle qui non seulement rend hommage au défunt SUV thermique Yeti mais ambitionne également de concurrencer la
future Renault R5 E-Tech et autres Citroën ë-C3. Prévu pour une présentation officielle en 2025, l’Epiq sera proposé à un prix avoisinant les 25 000 € hors bonus.

C’est dommage, on a aucun chiffre technique, en particulier la puissance de la batterie.

Et la technologie de la batterie ?
La puissance des recharges ?
Le système de chauffage, résistance ou PàC ?

@BlBird67 et @Habilis
Les équipementiers et les fournisseurs de batterie n’ont pas encore pléthore de propositions pour les constructeurs de VEs, de plus les constructeurs se cherchent un peu et s’inspirent de la concurrence, donc prenez les caractéristiques connues de la ID2, pour le reste prenez un mix de R5 et C3 et vous aurez les caractéristiques de cette voiture! :stuck_out_tongue:

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Elle est jolie, c’est bien skoda ?

Et les photos sont celles du modèle entrée de gamme à 25000€ ? Bien sûr…
Quels seront les tarifs hors entrée de gamme, même capacité batterie sur tous les modèles, même équipement multimédia ?
On dirait les pub MacDo avec un sandwich qui déborde de beaux ingrédients sur la photo…

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Il faudrait être naïf pour croire qu’ils montrent le modèle entrée de gamme. Le prix est toujours le plus bas et l’illustration c’est le modèle full options (voir même plus séduisant que le modèle réel car c’est un prototype).
Et ce que l’on achète est entre les 2, les modèles les moins chers sont introuvables et les plus chers ont un rapport prestation / prix pas terrible! :smiley:

Non, C3 c’est LFP et R5 c’est NMC. Y’en a une qui encaisse mieux les cycles charge décharge que l’autre. Tu ne peux pas avoir un mix des 2.

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Le modèle de base n’a pas l’option grille-pain sur les pare-chocs ?

:grin:

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Certes, mais chaque chimie a ces avantages (densité énergétique, cout, charge, durabilité, …).
Mais dans le cas d’une citadine, les différences restent faibles. Je suis prêt a parier que les autonomies, les durées de vie des batteries et les puissances de charge seront très proches.

Oui, ça me rappelle la Mazda 2 en 2016 : « à partir de 12.000 € ». Mais à ce prix, c’était la version 75 cv et la banquette arrière n’était même pas rabattable. La version full options, elle , coûtait 24.000 €. ^^

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Bah oui, pour toutes les marques c’est sur les versions plus haut de gamme qu’ils gagnent bien plus d’argent, les options des versions ne coutent pas le supplément demandé à l’achat

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Ma réponse a disparue, je la remets :
LFP c’est 2 fois plus de cycle que NMC, donc on ne peut pas dire que la durée des batteries seront très proche.

Tes réponses n’ont pas disparu, aucun post n’a été supprimé dans ce topic !

Il peut y avoir des cas particuliers, mais sur une citadine, la durée de vie de la batterie en année (environ 20 ans) sera plus vite atteinte que le nombre de charges, à 15000km par an => à la louche 1000 charges…
Mais bien sûr que ça a un impact sur le choix à l’achat.

Il faut reconnaitre qu’elle est jolie et 25 000€ est un prix intéressant pour les performances annoncées. Et comme toujours, je salue toute initiative pour proposer des véhicules électriques moins gros et moins chers.

A suivre donc, même si la sortie n’est pas encore pour tout de suite.