Commentaires : Skoda décline son emblématique Octavia RS en version hybride rechargeable

Quelques semaines après que nous ayons pris place à bord de sa première hybride, Skoda vient renforcer son positionnement sur ce segment avec la nouvelle génération de son Octavia RS. La berline s’est dotée d’une motorisation hybride rechargeable délivrant 245 chevaux.

Je vais peut etre devoir acheter une voiture dans les prochains mois, j’ai regardé les prix des modèles hybrides, hybrides rechargeables déjà sortis ou qui vont sortir… quand je vois les prix, je me demande qui peut se payer cela… (avec le salaire net mensuel moyen à 2 238 euros en France en 2019)…(ex: Renault Captur hybride: 33700€)
Je fais déjà un max pour limiter ma pollution/consommation en général, mais là, ce n’est pas accessible (et je suis cadre).

On est bien d’accord, c’est une utopique.

En plus du prix plus chers, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de l’hybride « rechargeable » ?
le model hybride de chez Toyota (pour ne citer que ce constructeur) reste le selon moi la meilleur option.

Un certain nombre d’études et de tests ont montré l’intérêt de l’hybride rechargeable…à condition qu’on joue le jeu et qu’on la recharge effectivement ^^

Et c’est là que le bât blesse, au niveau du facteur humain : en Belgique de nombreuses hybrides rechargeables sont des voitures de société, choisies parce que la fiscalité était avantageuse pour la société…or beaucoup d’utilisateurs ont reconnu (anonymement) qu’ils ne rechargeaient jamais, qu’ils se contentaient de faire le plein avec la carte de carburant qu’on leur avait donnée gif

On peut aussi favoriser l’éco-conduite en limitant le nombre de litres entre deux pleins.
Ca inciterait ceux qui ont une rechargeable à recharger… Et ceux qui n’ont que du thermique à moins rouler comme des sauvages.

En Belgique, la carte essence est un vrai fléau, la plupart (je n’ai pas dis tous :-)) qui en bénéficient prennent leur voiture même pour des trajets de 500m…