Commentaires : Skis électriques : découvrez l'invention qui pourrait convertir plus de gens au ski (tant qu'il y a de la neige)!

L’Helvète E-Outdoor a présenté au CES 2025 les premiers skis à assistance électrique, E-Skimo. Destinés au ski de fond et de randonnée, ces skis motorisés réduiraient les efforts physiques et rendraient la pratique plus accessible. Cette technologie intelligente et amovible a suscité l’attention des passionnés comme des sceptiques.

https://clubic.com//actualite-549815-skis-electriques-decouvrez-l-invention-qui-pourrait-convertir-plus-de-gens-au-ski-tant-qu-il-y-a-de-la-neige.html

Tsst cette manie de vouloir diminuer le moindre effort , après les skates , les vélos, à qui le tour ?

2 « J'aime »

Là on atteint le comble du ridicule … comment mettre plus de monde dans des endroits qui doivent se mériter, comment avoir plus de victimes d’accident. C’est vraiment d’une bêtise sans nom, après les vélos électriques en montagne qui défigurent et dénaturent ces paysages et chemins préservés du tourisme de masse. Vivement les robots porteurs pour permettre aux obèses d’accéder aux cabanes de montagne sans aucun effort ^^

On arrête pas la connerie… c’est vrai qu’on ne pollue pas assez et qu’il n’y a pas assez de problème cardio vasculaires …

J’attends impatiemment l’invention du cerveau électrique pour neurones endormis

Le vélo electrique permet aux personnes agés ou qui ont des pathologies de continuer de faire un peu d’exercice. Ca les rassure de partir quelques part et de savoir qu’ils ont une assistance plus ou moins elevée en cas de besoin. Tout ça n’est pas destiné qu’aux feignants.

2 « J'aime »

Le nom du produit, le jeu de mot🤔

Le vélo électrique peut avoir son utilité, le problème c’est que la plupart des gens qui l’utilisent n’en ont pas du tout besoin. C’est comme les Pickups

Quand a ces skis… C’est comme ça qu’on se retrouve à bétonner des montagnes : pour les rendre accessible à tout le monde.

prochaine étape ski nautique électrique

Le vélo électrique permet à plein de gens de s’affranchir de la voiture pour aller bosser lorsque le kilométrage est trop élevé pour l’absorber en vélo musculaire (temps de parcours, fatigue, transpiration etc…). Il a permit une belle réduction du trafic automobile de moyenne proximité.
Tout n’est donc pas à jeter.
Après pour les skis j’avoue que je n’y voit bien l’intérêt, vu qu’à priori le but est justement de se dépenser …

1 « J'aime »

Ceux qui ont des trotinettes et vélos électriques, le prennent par nécessité car la voiture devient trop chère et les écolos qui travaillent dans les bureaux aux chauds.

bah en faisant assidument du vélo, on se muscle au fur et à mesure, du coup, force moins et donc transpire moins, non ?

Pas uniquement à cause du coût de la voiture, le train tout autant avec en prime ses annulations à la dernière minute et horaires foireux, la Suisse n’est vraiment pas un example dans le domaine pour les régions prériphériques.

D’après mes dernières recherches, il semblerait que ça existe déjà, la technologie des électrochocs n’a cependant pas eu beaucoup de succès. Peut être parce que les neurones endormis ne le sont pas (ils sont probablement déjà mort d’inactivité) et les seuls restants ne restent pas actifs longtemps après l’impulsion initiale.

A quand des skis avec freins -_-

Personnellement, j’y vois un intéret. Lorsque l’on fait du ski de rando, il faut faire un compromi entre les skis léger pour la montée et les skis lourds pour la descente.
Avec ce système, on pourrait avoir des skis lourds à la montée, tout en étant plus en « sécurité » à la descente
Après une autonomie de 3 heures, et bien ridicule