Commentaires : SketchAI transforme votre dessin moche en œuvre d'art

IA, IA et encore IA… Décidément, les intelligences artificielles n’ont jamais été aussi en vogue qu’au cours des dernières semaines. Et vous savez quoi ? Avec l’arrivée de SketchAI, une toute nouvelle application transformatrice de dessins, cela ne semble pas près de changer.

1 « J'aime »

Le nom Picsart ne pose pas de problème avec le studio de Disney ?

Je ne sais pas si l’AI va révolutionner l’art, mais en tout cas, cela pourrait bien mettre au chômage un bon paquet de travailleurs dans le domaine du graphisme.

Et plus généralement, en augmentant la productivité dans tous les domaines, cela accentuera le problème de l’emploi.

Mais ne vous inquiétez pas, nos brillants politicards auront la solution : travailler plus… :woozy_face:

3 « J'aime »

il y a déjà des magazines qui commencent à l’utiliser pour des illustrations.
Bref les artistes devront évoluer ou alors faire de la vraie peinture, sculpture, poterie,… car pour le moment ca ne fait qu’une image numérique.
Mais ça va tuer pas mal de petits boulots par toujours bien payés.

Perso je suis dessinateur industriel et on a déjà eu la révolution des soft qui a tué beaucoup de postes, mais bon, on a évolué avec la technologie, et la désindustrialisation.

1 « J'aime »

C’est plutôt sympas, dommage que ca va être un énième outils AI avec des données traités via des tiers et sans doute payant. En open source, hélas encore trop compliqué et exige une Nvidia.

Je serais curieux de voir ce que cela donne si on lui entre le portrait de Dora Maar peint par Picasso. Peut être va t-il nous sortir la Joconde.

2 « J'aime »

J’en serais aussi curieux sans dire que l’œuvre de Picasso est moche cela va de soi…

Dommage pour les élèves des cours d’Arts Plastiques où le projet intéressant est celui qui a du sens et non celui qui n’est que joli (même s’il peut l’être aussi). Et je sais de quoi je parle…

IA n’est que du pastiche. Elle pompe tout ce qu’elle trouve (droit d’auteur?), lpomlaxe, et le ressort. Effrayant pour les graphistes, pas pour les artistes. N’a pas conscience de ce qui est beau ou pas, ce qui est vrai ou pas.

L’art contemporain c’est moche

Par rapport à la beauté perçue, je serait curieux de savoir si le machin learning est capable de dire ce qui nous plaît dans les oeuvres.
Il doit bien y avoir des tendances. Genre des équilibres de couleur, certaines lignes directrices etc…