Commentaires : SK Hynix va investir plus de 56 milliards d'euros dans de nouvelles usines de production de puces

La folie des méga-investissements continue du côté des producteurs de RAM. SK Hynix est ainsi prêt à mettre les gros billets sur la table.

https://clubic.com//actualite-619747-sk-hynix-va-investir-plus-de-56-milliards-d-euros-dans-de-nouvelles-usines-de-production-de-puces.html

Et l’Europe en matière d’industries qui comptent ? larguée …
Je ne parlerai même pas de la la France …

On peut pas tout faire : On s’occupe du tiers monde, on met des bouchons réutilisable forcé, on empêche d’acheter des pack d’eau, on est écolo tout ça. On a pas le temps pour investir intelligemment.

2 « J'aime »

Vous êtes à peine caricaturaux les gars

1 « J'aime »

Juste une question comme ça : pour créer ses nouvelles lignes de production, à qui SK Hynix va probablement acheter des machines de lithographique ? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Entre les réglementations très coûteuses que les entreprises doivent respecter, le niveau élevé des taxes, des salaires souvent plus élevés que dans la plupart des pays concurrents et des grèves beaucoup plus fréquentes, on se tire clairement une balle dans le pied. On cumule plusieurs handicaps qui pèsent lourdement sur la compétitivité. Malheureusement, il n’y a pas de réponse simple ni de coupable unique : c’est un ensemble de facteurs qui s’additionnent.

Et les aides aux entreprises, les plus de 40 milliards (par an) du CICE.
Et les allègement d’impôts pour les plus richous (qui n’en payent pasou si peu).

Ben, oui, tiens.
On compare les salaires avec la Suisse ou bien encore les pays nordiques ?

Et tu as oublié : Les feignants français qui ne travaillent que 15h par semaine, payés 70 (non).

Dénigrer, toujours.

Dénigrer, encore.
Et désinformer.

Quelle article de loi t’empêche d’acheter des packs d’eau ?

Les gars, si vous détestez l’Europe / la France, rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs, mais ces campagnes de dénigrement, ça commence à se voir. :smirk:

P.S. : Et évidemment, on est hors sujet complet. :clown_face:

Et avant qu’on ne viennent me casser les pieds, je n’ai jamais dit que tout allait bien. Mais évidemment, vous ne pointerez jamais les vrais responsables, en vrac et il en manque : les politiques qui font n’importe quoi, les boites qui filent la thune à leurs actionnaires et pas à leurs salariés, les riches qui braquent la caisse avec la bénédiction des édiles, qui eux pointent évidemment les travailleurs trop gourmands et les pauvres, « assistés » etc …

Bref, on revient au sujet, merci.

Tu parles des aides publiques, puis du salaire des Suisse mais après toi, il faut discuter du sujet que tu trouves acceptables. Ton role de modérateur, c’est de décider de ce qu’on a le droit de dire?

1 « J'aime »

Tu as raison, investir en France et en Belgique est le fantasme de tout entrepreneur.

1 « J'aime »

Toujours cette même haine du riche et cette croyance qu’il ne paie pas d’impôts comparé aux autre… mais c’est sur, c’est pas toi qui t’écarte du sujet.

La couronne suédoise perd énormément de valeur chaque année. Ils vont droit dans le mur.

La Norvège peut remercier ses capacités d’hydrocarbure et une très bonne politique d’investissement.

Réveille-toi. Si on a de moins en moins d’usines en Europe, il y a une raison. Souvent, ce n’est pas intéressant. Tu évites si possible.

1 « J'aime »

Et voilà, boss final.
Je suis modo et ne peux donc jamais intervenir.
Je vais te faire plaisir : je n’interviendrai plus.

Du calme les Enfants (de la patrie), nous sommes tous responsables de la situation de la France. Depuis 1981 nous votons pour des gens qui nous mentent car nous ne voulons pas entendre ceux qui nous disent la vérité. Nous avons choisi de travailler moins (35H + retraite à 62 ans) avec un haut niveau de prestation sociale. Notre productivité est en berne, donc le gâteau à partager est plus petit pour un plus grand nombre autour de la table. Nous sommes juste en faillite et nous continuons à vivre comme si de rien n’était. La prochaine élection c’est en avril / mai 2027. Ne nous énervons pas sur un site de tech mais plutôt dans les urnes ? Moi je vous aime tous

2 « J'aime »