Le fabricant coréen de semi-conducteurs SK Hynix a annoncé qu’il entamait la production de masse de modules LDDR5 de 18 Go. Destinés à nos mobiles, ces derniers devraient se généraliser dans un premier temps sur les modèles haut de gamme et les smartphones gaming.
On peut s’interroger sur l’utilité d’autant de RAM dans un smartphone.
Sur iOS les flagship sont toujours à 6Go et fonctionnent très bien, y compris en multitâche et sur des jeux gourmands.
Android consomme plus mais 18Go c’est beaucoup… on ne fait pas encore de VM sur son smartphone je crois, et on ne l’utilise pas non plus comme serveur. Techniquement c’est possible mais quelle est la pertinence de ces usages ?
Ce qui serait bien serait une mémoire qui serve a la fois de ram et de ssd comme ça on aurait des temps de chargement record. La je verrais un intérêt de si grosses mémoires
Mais actuellement ca me paraît sur dimensionné
Est ce que ca sert pour la partie graphique ?
Quand on pense que les derniers Mac avec la puce M1 se limitent à 16go et enterrent bon nombre de PC, c’est quand même totalement inutile 18go sur un smartphone.
Une façon de faire grimper les prix ou reelle demande ? J’hésite mais je pense, que 18 go de ram ou plus n’est pas justifie sur un smartphone actuellement mais bon. Bientôt a ce ritme, on branchera le smartphone sur l’écran pc car il sera plus puissant