Commentaires : SIX : pourquoi la chaîne qui veut "remplacer M6" reçoit tant de soutiens du monde de la musique?

Xavier Niel, qui ambitionne de chiper à M6 sa fréquence TNT, a fait de la musique l’une de ses priorités. De quoi séduire des syndicats culturels.

1 « J'aime »

Le projet de xavier niel vient d’être rejeté par l’arcom. Donc c’est plié

3 « J'aime »

Yep, c’est ce qu’on a précisé en haut d’article.

Décision plutôt logique et attendue.

À voir comment sera recyclé ce projet SIX…

Le game est plié.

Je vous laisse trouver la ref :smiley:

4 « J'aime »

Quelque part c’est logique de préférer M6 qui était déjà là. Prendre Six ça aurait été un peu comme virer un locataire pour en mettre un autre.

2 « J'aime »

Donc perso la six restera pour moi comme la une des chaînes qui n’existent pas dans mon zapping. Dommage

1 « J'aime »

En même temps, quand M6 est arrivé, au milieu des années 80, la chaîne a pris la place de la très musicale TV6, à la hussarde car TV6 avait été mise en place par le pouvoir socialiste et Chirac qui est arrivé à la cohabitation à tout simplement viré TV6 pour mettre à la place une chaîne de ses copains.

4 « J'aime »

Perso j’ai arrêté de m’intéresser à la TV quand la 5 à été mise hors ligne :frowning:

6 « J'aime »

Il pourra tenter HUIT ou SEIZE dans deux ans :sweat_smile:

3 « J'aime »

Justement, c’est la partie un peu sensible de ce genre d’appel d’offres. A quoi il sert si c’est pour pas vraiment remettre en cause les acteurs en place ?

M6 ne semble pas avoir proposé de grosse révolution de ses programmes, TF1 non plus.

J’aimerai bien voir ce que serais réellement capable de faire un projet comme SIX pour faire évoluer la TV.

Même si c’était évident que l’Arccom n’allait pas mettre fin à M6 en 6 mois, c’est toujours intéressant de se dire qu’ils ont permis de montrer que ça peut arriver un jour. De quoi faire réagir un peu les chaines, peut-être.

2 « J'aime »

M6 des programmes de mauvais gouts et de paquotilles

4 « J'aime »

C’est bien le problème, c’est trop évident. M6 doit pouvoir être dégagé si un autre propose mieux si c’était vraiment le cas. M6 s’est engagé dans la danse en ayant conscience de sa remise en cause décennale.

Et l’arcom, qui a réellement décidé quoi ? Entre copinage, ordre dans haut et pot de vin… Ça rend curieux

Comment on juge le « mieux » quand quelqu’un veut prendre le canal d’une chaîne qui fonctionne mieux que 95% des autres chaînes ?

Niel a encore fait l’opportuniste et n’avait sûrement pas mieux à proposer, juste différent

Ou pas

Malheureusement c’est valable pour tous les numéros de chaînes…

« Parole, parole ». Ne vous faites pas d’illusions. Pour ceux qui ont l’âge et qui se rappellent lorsque TF1 et compagnie ont obtenu la première fois leurs fréquences, ils avaient tous juré, la main sur le cœur, qu’ils allaient faire beaucoup de culturel, de docs, et bla bla, et bla bla. On a vu le résultat.

6 « J'aime »

La SIX de Niel aurait pu donner un petit coup de boost à la TV, même si il faut prendre avec des pincettes ce qui est dit, et ce qui aurait vraiment été crée.

On ne va pas se mentir que sur M6, hormis Pekin Express, il n’y a absolument rien à voir.

Est-il possible de virer TF1 de la première chaine pour cause de redif trop fréquentes au niveau des reportages.
Trop de pubs.
incapacité à respecter les horaires des programmes TV sans parler du décalage de l’émission du soir au alentours de 21h20.
Rendez nous le 20h45.

Oui enfin c’est pas si simple que ça non plus. Une remise en cause décennale ça veut pas dire non plus que les téléspectateurs veulent une nouvelle chaîne tous les dix ans. C’est aussi un moyen de poser de nouvelles règles du jeu, avec un cahier des charges retravaillé suivant les attentes du moment.

M6 ça reste établi depuis près de 40 ans, rentable et qui a des programmes qui font de l’audience. Aller exposer un nouvel entrant sur cette case, c’était aussi un énorme risque d’échec retentissant, et derrière ce sont des comptes à rendre sur la raison pour laquelle on a provoqué des licenciements pour un concept.

A mon avis, Niel le savait très bien mais voulait juste paraître légitime en vue d’une candidature ultérieure sur un autre canal…

dans ses débuts, xavier niel avait investi dans le minitel rose.
Il est donc logique de recycler « six » en « sex ».